AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinebeausson


Tout commence ... on attend BO .... je ne comprend pas ... on attend l'homme qui va changer le monde, celui qui va enfin changer les choses, l'homme le plus puissant du monde .... on attend un drapeau étoilé... je n'y crois pas, compter sur le Donald pour changer le monde, en pire bien sûr certainement pas en mieux !
Et puis je comprends ... pour le drapeau tricolore c'est un certain Nicolas qui ne s'arrête pas pour profiter des huées .... je comprends ... on attend Barack !

Retour sur l'auteur,
Arne Dahl, pseudonyme de Jan Arnald, journaliste, critique littéraire, scénariste et romancier suédois. Principalement connu pour ces romans policiers écrits sous son nom de plume, ses livres sont traduits en plusieurs langues et connaissent une popularité qui dépassent les frontières de la Suède.
Il entame en 1999 une série policière sous son pseudonyme consacrée aux aventures de l'équipe A, un groupe de six policiers hautement qualifiés exerçant sous la responsabilité du commissaire Hutlin dans le Stockholm des années 90.
Il invente en 2011 une seconde série consacré à l'équipe Opcop, un projet secret relatif à Interpol.
Donc ... je me suis trompée de série ... j'aurais dû commencer la découverte de cet auteur par son autre série car les brigades internationales contre le crime organisé ce n'est pas vraiment mon truc ...
Je note donc pour la prochaine fois, le titre "Misterioso".

La lecture de message personnel n'est pas insupportable au point de ne pas finir ... et ... cinq cent pages plus loin ... je ne regrette pas du tout !
On se ballade dans le monde entier, un petit tour en Chine, un petit tour au Tibet ... bien sûr aux États Unis, et puis l'Europe de l'Italie, de l'Angleterre, de la Lettonie ... ce petit tour du monde est compliqué mais fort agréable. Les rebondissements sont plaisants ... aucun temps mort !
Les personnages sont plutôt attachants, leurs différences et leurs mentalités permettent de rajouter un peu de piment dans ces échanges.
Prenons la place des morts est le titre suivant ... OPCOP une série à suivre !
Comme quoi il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort dans la découverte de nouvelle lecture ...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}