AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinebeausson


Le groupe Opcop, unité opérationnelle d'Europol, nous permet de rencontrer des individus issus de toute l'Europe avec chacun leur histoire liée à leur propre pays, les allemands avec les groupuscules d'extrême gauche ayant sévi dans les années 70, on fait le tour de l'Europe avec ceux qui vivaient en Pologne, en union soviétique, en Lituanie, en Grèce avec la dictature militaire d'extrême droite.
Le héros de ce roman est un livre, le comte de monte Cristo d'Alexandre Dumas père .... ce qu'on peut lire entre les lignes à la recherche de "la structure révolutionnaire inconsciente du comte de monte Cristo" .... tout un programme !
Ce livre n'est pas une tranquille ballade dans un quelconque pays scandinave, ça décoiffe, ça court, ça parcourt le monde, (le bilan carbone ! .... l'édition suédoise date de 2012 ... ce n'était pas à l'ordre du jour à cette époque .... et puis j'oubliais détail qui a son importance .... c'est une aventure virtuelle ! ).
C'est toujours très bien fait, tout s'emmêle pour mieux nous perdre, les motivations des uns et celles des autres se croisent, les enquêteurs restent soudés et sont tous plus sympathique les uns que les autres ....
La série Opcop 3 vient de sortir .... quand j'aurais fini de soigner mes différentes blessures et que j'aurais un peu récupéré de ma fatigue je ne manquerai pas de me joindre à cette fine équipe !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}