Critique de labibliothequedesreves

Octobre paraissait être le mois tout à fait désigné pour découvrir ce classique de la littérature jeunesse en illustré, ainsi que son adaptation cinématographique 2021. Connaissez-vous Roald Dahl ? C'est le fameux auteur de "Charlie et la Chocolaterie" qui a bercé notre enfance ! Quand j'ai eu l'occasion de découvrir une autre histoire, je n'ai pas hésité, et j'ai passé un moment très agréable !

Sacrées Sorcières, c'est l'histoire de Luke, un petit garçon qui vient de perdre ses parents et qui va vivre avec sa grand-mère. Sa grand-mère un peu farfelue, lui apprend l'existence des sorcières et comment s'en méfier car les Sorcières détestent les enfants, et leur but n'est autre que les éliminer ! Pourtant, Luke va malheureusement croiser le chemin d'une assemblée de sorcières et de la Grandissime Sorcière qui ont élaboré un plan pour transformer tous les enfants du monde en souris ! Qu'à cela ne tienne, il compte bien les en empêcher avec l'aide de sa grand-mère !

C'est une lecture amusante, assez jeunesse, qui plaira aux petits comme aux grands. L'histoire est un peu extravagante mais je pense que c'est bien le style de l'auteur. Pénélope Bagieu a remarquablement bien adapté cette histoire, j'ai beaucoup apprécié ses planches au fil de la lecture. Les personnages sont attachants, les sorcières désopilantes.

J'ai ensuite regardé l'adaptation avec Anne Hathaway que j'ai trouvé grandissime (;)) dans le rôle de la cheffe des sorcières. J'ai ressenti la même atmosphère fantaisiste, bizarre mais humoristique en le regardant, qu'en lisant le roman graphique. le film est une excellente adaptation. Il faut savoir que ce roman avait déjà été adapté en 1990 avec le film "Les Sorcières", que je n'ai pas vu personnellement. C'est un film sympathique à regarder en famille !

En bref : une histoire drôle à découvrir qui m'a plu et dont l'adapatation était géniale !
Lien : https://www.instagram.com/p/..