AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MelodieSmacs


Tout d'abord, je vais m'attarder un peu sur la couverture, car elle a été réalisé par l'autrice elle-même. Je la trouve très belle, douce et mystérieuse à la fois, ce qui correspond plutôt bien au roman. Elle a d'ailleurs motivé ma volonté de lire ce roman, car je n'ai même pas lu le résumé, ce qui m'arrive parfois (ah, les couvertures...)

Je m'attendais donc à une romance, avec un coeur brisé, ou ce genre de choses. Eh bien, j'ai été surprise de découvrir que cette histoire allait plus loin ! Je me suis assez vite douté d'au moins un des secrets, mais j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages toutes les implications qu'il avait. L'écriture de Jennifer est agréable et on enchaîne les lignes sans souci, portés par ses mots. Les descriptions de lieux sont efficaces, on visualise bien et l'immersion fonctionne.

Les personnages sont attachants et on aimerait assez les avoir comme amis (enfin pas tous !) L'héroïne a une sacrée évolution et son caractère se dévoile au fur et à mesure, ce qui lui donne de plus en plus d'atouts à mes yeux. Un petit bémol néanmoins, car les relations se lient très vite alors que j'avoue préférer quand elles prennent plus de temps à se créer. Mais la romance n'est pas le seul but de ce roman, que l'on peut, je pense, considérer comme une romance à suspense.

Il y a de nombreux rebondissements, jusqu'à la fin, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, qu'on passe par diverses émotions et qu'on reste surpris tout du long. Je ne peux pas vraiment vous en parler davantage, au risque de spoiler, mais pour vous donner une idée, quand je pensais que les personnages allaient avoir leur happy end, il restait encore des obstacles devant eux !

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié cette lecture et je vous recommande ce roman, qui porte en plus quelques messages importants. Alors, foncez !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}