Critique de zanaka59

Ombeline, 15 ans, subit du harcèlement scolaire. Elle se fait renvoyer de son lycée après plusieurs accidents étranges qui arrivent autour d'elle et finit par blesser la fille qui la harcèle. Ses parents l'envoient dans un pensionnat strict et étrange.
Le jour de son arrivée, elle apprend qu'elle descend d'une longue lignée de sorcières et que ses pouvoirs se sont débloqués. Devant apprendre à contrôler ses pouvoirs et son hypersensibilité émotionnelle, Ombeline doit rattraper son retard sur tous les autres élèves qui ont grandi entouré de magie. Elle commence à faire des rêves étranges qui l'a préviennent d'un danger imminent. Il y a trois cents ans, un clan de sorcières de l'ombre ont attaqué l'école et il risque de recommencer. Une malédiction lancée par son ancêtre plane sur Ombeline qui risque la mort lors de son seizième anniversaire. Il ne lui reste que peu de temps pour découvrir les secrets de sa famille avant que la mort de frappe l'école.

Coup de coeur pour ce roman autoédité. La plume est fluide et prenante. L'univers est fascinant , j'ai hâte d'en découvrir plus sur l'organisation des sorciers, ses creatures et j'espère que lors du tome 2, on sortira un peu de l'école pour découvrir les divers clans.
Lors de cette histoire, on suit ombeline dans sa découverte de la magie et de son héritage. J'ai aimé l'idée qu'elle soit hypersensible même si ce trait est un peu mis de côté au profit du mystère de l'enquête pour découvrir qui met l'école en danger. J'ai compris très vite qui était "la méchante sorcière" mais ça n'a pas dérangé ma lecture tellement j'étais bien dans ce monde. J'ai hâte de lire la suite.