Critique de ElinaVath

🌔Et nous voici aujourd'hui avec le premier tome de « Par-delà les ténèbres » ! Livre dont j'avais participé à la campagne Ulule et que j'ai lu durant mes vacances forcées ! C'était ma première fois avec la plume de Jennifer… et pas la dernière !

🌓Quel voyage ! Dès le prologue, on prend conscience de la facette sombre du roman et de ses intrigues. Puis, vient la rencontre d'Ombeline. Cette jeune héroïne a été attachante dès les premières lignes. Entre son sentiment d'incompréhension sur les évènements qui se produisent, son adolescence qui entraîne d'autres questionnements…

🌒Et la voilà propulsée dans un monde qu'elle ne connaissait pas du tout, une académie magique où elle apprendra à utiliser ses pouvoirs. J'ai adoré l'ambiance de l'école, les Kidemonès, tout le lore en fait qu'a créé Jennifer.

🌑Lore qui est partagé avec d'autres de ses romans, que je n'ai pas encore lus, mais ça ne saurait tarder ! Il y a un univers surnaturel intéressant, j'ai beaucoup aimé les différents cours qu'on nous présente, ainsi que le fonctionnement original de l'établissement !

🌘Les personnages sont bien décrits, ils ont chacun une personnalité travaillée et l'on se surprend même à apprécier certains antagonistes ! Mais pas tous non plus. Parce que, bon, faut pas déconner, il y a des choses qui ne se pardonnent pas.

🌗L'intrigue se met en place manière fluide, plus on avance, plus les pièces du puzzle s'assemblent. Et l'on fait des raccords avec certains détails, certaines ambiances qui nous avaient marqué quelques pages avant.

🌖On a également une petite romance toute mignonne qui est bien rafraîchissante après les lectures que je me tape habituellement ! Mais sinon… on en parle de cette fin ? Tu sais que je te regarde et que je te juge, Jennifer ! TU LE SAIS !
Lien : https://youtu.be/qj1NSqXMH-o