Critique de Frednard

Au programme : la fin du combat contre le Roi-gobelin amène Fate a faire face à des ennemis toujours plus puissants, Greed - l'avidité même - se montre sous un nouveau jour et une visite au sein du domaine Hart amène autant de nouvelles opportunités de contenter sa Gloutonnerie que de questionnements pour notre héros toujours au bord de la famine, bienvenue dans l'univers Dark Fantasy de Berserk of Gluttony !

Ayant le plaisir d'avoir découvert le monde de Fate et Roxy grâce au Light Novel (merci encore Mahô Editions!), j'avais espoir d'apprécier tout autant l'expérience en découvrant le manga, l'univers présenté étant riche en détails, personnages et caractéristiques rappelant le jeu vidéo. Si le premier tome était déjà extrêmement encourageant, ce deuxième opus confirme l'essai et a su me régaler (sans mauvais jeu de mots... ou presque ? haha) au fil des pages : traits soignés rappelant le dessin original de Fame, intrigue captivante et combats intenses, tout est en place pour plonger le lecteur dans les aventures de Fate & Greed!

Entre l'excellence de Roxy dans son métier et sa maladresse dans ses relations aux autres, le courage teinté de folie de Fate, le sarcasme mais aussi l'attention de Greed aux progrès de son partenaire, Berserk of Gluttony sait faire passer un bon moment à son lecteur tout en l'amenant à la réflexion : quelle limite ne faut-il pas franchir pour protéger les êtres qui nous sont chers? comment se construire malgré les traumatismes ? ou encore la faim justifie-t-elle toujours les moyens ?

En résumé donc un excellent volume que j'ai dévoré ;) et que je conseille fortement !

Compétence de Gloutonnerie activée. Objectif : le prochain tome !