Berserk of Gluttony tome 2 sur 6

Takino Daisuke (Autre) Fame (Autre)Ichika Isshiki (Autre)
Mahô éditions (29/04/2022)
3.57/5   7 notes
La faim justifie-t-elle les moyens ?

Ayant découvert le véritable pouvoir de sa compétence de Glouttonerie, Fate Graphite a fait ses premiers pas pour devenir guerrier. Le jour, il travaille comme serviteur dans la maison de Roxy Hart... et la nuit, il chasse des monstres pour satisfaire son appétit insatiable. Mais les cadavres laissés dans son sillage ont fait naître de folles rumeurs sur une liche en liberté. Très vite, Fate va devoir faire un choi... >Voir plus
Que lire après Berserk of Gluttony, tome 2Voir plus
Au programme : la fin du combat contre le Roi-gobelin amène Fate a faire face à des ennemis toujours plus puissants, Greed - l'avidité même - se montre sous un nouveau jour et une visite au sein du domaine Hart amène autant de nouvelles opportunités de contenter sa Gloutonnerie que de questionnements pour notre héros toujours au bord de la famine, bienvenue dans l'univers Dark Fantasy de Berserk of Gluttony !

Ayant le plaisir d'avoir découvert le monde de Fate et Roxy grâce au Light Novel (merci encore Mahô Editions!), j'avais espoir d'apprécier tout autant l'expérience en découvrant le manga, l'univers présenté étant riche en détails, personnages et caractéristiques rappelant le jeu vidéo. Si le premier tome était déjà extrêmement encourageant, ce deuxième opus confirme l'essai et a su me régaler (sans mauvais jeu de mots... ou presque ? haha) au fil des pages : traits soignés rappelant le dessin original de Fame, intrigue captivante et combats intenses, tout est en place pour plonger le lecteur dans les aventures de Fate & Greed!

Entre l'excellence de Roxy dans son métier et sa maladresse dans ses relations aux autres, le courage teinté de folie de Fate, le sarcasme mais aussi l'attention de Greed aux progrès de son partenaire, Berserk of Gluttony sait faire passer un bon moment à son lecteur tout en l'amenant à la réflexion : quelle limite ne faut-il pas franchir pour protéger les êtres qui nous sont chers? comment se construire malgré les traumatismes ? ou encore la faim justifie-t-elle toujours les moyens ?

En résumé donc un excellent volume que j'ai dévoré ;) et que je conseille fortement !

Compétence de Gloutonnerie activée. Objectif : le prochain tome !
Extrait :
Le premier tome de la série m'a bien plu, j'ai donc pris le tome suivant assez rapidement pour confirmer ou non, mon intérêt pour cette série. En plus, je n'ai presque pas de séries chez cet éditeur (j'ai plus de tome de light novel, que de manga), donc raison de plus pour la continuer encore un peu. J'apprécie beaucoup les univers de fantasy, assez similaire à ce que l'on peut retrouver dans les jeux vidéo, donc pour le moment, je dirais que je craque pour cette série.

Fate continue inlassablement de chasser des Gobelins, malheureusement, il semblerait qu'ils ne suffisent plus à contenir sa faim. Heureusement, pour cette fois, il tombe sur un roi gobelin, qui lui permettra de devenir plus puissant, et de se rassasier un peu. Il faut l'avouer, entre son épée, et sa caractéristique de glouton, son avenir semble bien sombre, pourtant il continue de s'accrocher, dans l'espoir de pouvoir vivre. D'ailleurs, à force de chasser les gobelins, une rumeur a commencée à apparaître à son sujet. Malheureusement, les hommes sont idiots et avides, et ils croient donc qu'il s'agit d'un monstre qui en chasse d'autres… Lançant ainsi une chasse au monstre, que Fate va utiliser afin de se venger d'une certaine famille qui n'a de cesse de faire des coups bas aux autres par lâcheté et méchanceté, viva le karma !

Roxy ne semble pas indifférente face à Fate, mais elle n'ose pas en parler, souhaitant sans doute juste passer des moments avec lui. Fate l'accompagne donc afin de protéger son domaine lorsque celui-ci est prêt à récolter le raisin, qui attire des monstres… Là une rencontre inattendue et surprenante a lieu, avec un mystérieux personnage. Quant à Fate, il continue de chasser, pour assouvir désespérément sa faim. Visiblement, même si les Kobolds sont des nouveaux monstres, et qu'il en affronte un fort, il semblerait que cela ne suffise plus. Je pense donc qu'il accompagnera encore Roxy jusqu'au champ de bataille afin d'assouvir sa faim. Reste à savoir s'il va lui avouer la vérité ou bien continuer de combattre en cachant son identité, d'ailleurs, il pourrait partir au front en la cachant. Fate gagne beaucoup en puissance en tout cas, mais il semblerait qu'il atteigne aussi assez rapidement une limite dans les monstres qu'il peut éliminer. La difficulté augmente, est-ce que ça signifie qu'il finira par ne plus avoir de choix ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (2)
MangaNews
12 juillet 2023
Sur le plan visuel, le dessinateur Daisuke Takino tâche de s'affirmer un peu plus, petit à petit, en offrant un style très classique du genre mais moins hésitant et avec des designs à la fois assez soignés et fidèles au light novel d'origine quand les illustrations de celui-ci peuvent servir de base. Les monstres qu'il croque, gobelins comme kobolds, ont une allure standard mais convaincante.
MangaNews
11 juillet 2023
Piégée par les Saints Chevaliers qui lui sont hostiles, Roxy a été envoyée vers une mort certaine à Gallia, là où sévit le Dragon Céleste, et où l'on trouve également nombre de monstres et autres dangers. Enragé par le sort qui attend celle qu'il admire le plus, et déterminé à la protéger, Fate a alors décidé de quitter la demeure des Hart et de se rendre à Gallia, au sud, pour protéger la jeune femme avec sa Gloutonnerie.
Vous n'aurez besoin ni de rang ni de statut social ni de la force d'un Saint Chevalier. L'important se trouve... Ici. L'important, c'est que votre coeur le désire.