Critique de Gwen21

Vous ne savez plus à quel saint vous vouer dès qu'il s'agit de visiter une abbaye, une cathédrale ou tout simplement quand vos lectures vous entraînent loin dans le passé ? Alors, dans ce cas, ce petit dictionnaire est pour vous.

Son format "poche" le contraint à rester synthétique, ce qui n'est pas un mal quand il s'agit juste de vérifier si Sainte-Agnès a été mangée par les lions ou a été immolée sur le bûcher, quand il est question de vérifier si l'oie est bien l'un des symboles de Saint-Martin et non de Saint-Cosme, quand vous voulez simplement rafraîchir vos connaissances sur les biographies de Saint-Bernard et de Saint-Augustin, enfin si vous voulez choisir un(e) saint(e) patron(ne) à votre futur enfant dont vous choisissez en ce moment même les futurs prénoms.

Comme c'est généralement le cas pour ce type d'anthologies, on ne peut retirer à cet ouvrage son utilité voire son agrément, surtout si l'on a pour but de se bâtir une culture générale de base sur la Chrétienté.