Critique de Marieemmy

Samira débarque à Grenoble avec ses espérances, ses doutes mais avec le desir de vaincre son hypersensibilité car elle pleure pour un rien ! Elle souhaite également avancer seule dans sa vie sans son frere et son meilleur ami.
Elle croise alors le chemin de David, libraire et créateur du club Les Déboussolés anonymes qui rassemble des personnes perdues comme elle. Au fil des retrouvailles, ces malmenés apprennent à retrouver le plaisir de vivre en accord avec eux-mêmes.
Samira va y faire des rencontres étonnantes, marquantes et salvatrices.

Samira pourrait être moi, ou toi tellement j'ai pu m incarner en elle.
Moi aussi je voudrais faire parti de ce club, dans lequel je m'y suis parfaitement vu.
Ses nouveaux amis sont de très belles personnes, et Anne Estelle a su leur donner corps et vie au delà des mots.
Les sentiments sont purs, bruts mais tout en douceur.
J'ai adoré cheminer aux côtés de Samira, véritable actrice de ses retrouvailles avec elle même.
Etant moi même en pleine reflexion quant au sens à donner à ma vie, ce livre a fait écho en moi à 100000000 %.
1er roman d Anne Estelle mais quel roman.
On en ressort regonflé à blocs, avec l'envie de faire des activités manuelles, de faire les exercices demandés par David pour chaque séance, de boire un thé.
L'écriture de cette jeune auteur est belle,fluide, douce, spontanée, fraiche et terriblement addictive. Un seul regret, la fin est arrivée trop vite...