Critique de cami_mondo

Elle a la quarantaine, une petite fille, et est chef d'entreprise. Elle enchaîne les histoires d'amour, et les coups de coeur qui lui arrachent ce coeur. Son coeur à elle, il est tout cassé. Mais elle tient bon. Elle cherche ce qui la rendra heureuse. Si ce n'est pas l'amour, ce sera son accomplissement professionnel et personnel. Avec courage, et intrépidité, elle se lance et suit son instinct.

A travers ce roman autobiographique, l'autrice se confie sur ses blessures amoureuses et le travail salvateur. J'avais beaucoup aimé son premier roman, que je trouvais fort. Si j'ai trouvé la première partie du roman un peu confuse, et un peu mièvre, j'ai retrouvé sa force à la fin.

Alors oui, elle n'a pas la plume de Leila Slimani ou Maria Pourchet, mais elle écrit vrai, avec ses tripes. On aime ou pas, elle ne laisse pas indifférent. En tout cas, j'ai dévoré ce roman en une soirée, et j'ai passé un bon moment de lecture.

Je trouve qu'il y a un petit bashing sur babelio avec cette autrice, j'ai notamment pu lire des critiques extrêmement virulentes, attaquant plus la personne que l'autrice. Quel en est l'interêt ? Si elle vous énerve, ne la suivez pas, ne la lisez pas. Vous n'avez pas aimé ce roman, très bien, dites le mais n'attaquez pas la personne.