Critique de DOMS

DOMS
27 novembre 2022
Elle est seule, une fois de plus. Il l'a quittée comme ils le font tous, la quitter sans raison, juste le désamour, ou le je ne t'aime plus, totalement incompréhensible.
Ils s'entendaient si bien, lui et elle, sa fille et son fils ; elle y croyait à ce futur à quatre et qui sait plus tard à deux, elle l'imaginait déjà. Mais elle se retrouve seule une fois de plus.

Elle rêve toujours d'un homme qui pourra l'accompagner, l'épauler, la comprendre. Mais c'est comme ça, c'est sa croix sans doute ces hommes qui passent et qu'elle ne retient pas, qui la quittent sans qu'elle sache comment les retenir.

Alors elle rêve d'ailleurs, même si elle a un métier qui lui plaît, une agence qui fonctionne bien.
Elle part à Marrakech se ressourcer, faire le point sur sa vie en miettes. Et se demande alors si elle ne devrait pas tout changer. Et si elle ouvrait une boutique de produits différents, du vrai beau travail traditionnel mais au style modernisé, venu du Maroc par exemple.

Et le lecteur la suit dans ses pérégrinations, ses amours déçues, sa recherche d'un nouveau métier, sa vie de femme et de mère.

suite de la chronique sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2022/11/27/elle-voulait-juste-etre-heureuse-geraldine-dalban-moreynas/
Lien : https://domiclire.wordpress...