Critique de mutinelle

Un policier pour continuer sur ma lancée ! Bien sûr que oui, surtout si celui-ci se passe pas loin de chez moi dans la ville de Toulouse.

Alex est éducateur à la mission locale. Il est tous les jours face à la détresse des ados et jeunes adultes mais il arrive à faire face. Jusqu'au jour où un passé qu'il avait cru oublié remonte à la surface.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui décrit très bien la ville de Toulouse, c'est comme si nous y étions. Je n'y vis pas mais c'est comme si je m'y baladais à nouveau. On en perçoit l'ambiance et la chaleur des journées d'été.
Alex est un personnage qui m'a plu d'entrée. Il est franc et on sait rapidement où l'on va avec lui. On sait aussi, paradoxalement, qu'il cache des secrets, mais ce sont des secrets d'enfant et on sait très bien qu'avec eux c'est quitte ou double. Ces secrets vous façonnent un adulte et alimentent son côté sombre.
L'enquête est bien menée, l'intrigue bien trouvée. On par d'une histoire de gamins pour arriver à une situation plutôt alambiquée, avec des recoins qu'on ne soupçonnait pas… D'une vie plutôt tranquille Alex est catapulté dans le passé. passé qui lui revient en pleine tête et qui laisse pas mal de traces sur son présent. Il en vient à explorer les bas fonds de la ville pour réussir à trouver pourquoi tout se passe maintenant après tant d'années et risque de mettre sa vie en l'air.
Pour ma part, j'avais une petite idée qui s'est avérée juste même si l'auteur a réussi à me mettre une doute une bonne dizaines de fois.
Bref, c'est un policier que vous recommande si vous voulez vous creuser les méninges.
Lien : https://mutietseslivres.com/..