Critique de lupiotte

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman. Je dois dire que ce petit roman donne à réfléchir. Il a su revisiter la journée à l'infini déjà vu dans de nombreuses séries, films ou encore romans d'une très bonne façon. On se retrouve avec deux jumeaux fêtant leur anniversaire et dont cette journée est horrible pour l'un comme pour l'autre. Ils font le voeux que cette journée recommence pour pouvoir changer le cours de celle-ci. Mais ils se rendent compte très vite que ce n'est pas si simple et que ce qu'ils font causent d'autres problèmes même pire que ce qu'ils ont vécu la première fois. Tout cet enchaînement de péripétie n'a en fait qu'un seul but. Ils se rendent compte que la journée n'est finalement pas parfaite et qu'il est impossible qu'elle le soit totalement ! Mais surtout que les conséquences de cette journée sont plutôt bénéfiques au final ! J'ai trouvé la morale très bonne et on ne s'ennuie pas une seule seconde à revivre la même journée plusieurs fois. le style est frais, a un bon rythme de croisière qui fait que le lecteur se trouve happé dans sa lecture et veut savoir absolument comme cette journée va se terminer ! Je pense que ce roman sera parfait quand mon fils commencera à lire, c'est amusant, parfois triste, il pointe du doigt l'importance d'aider son prochain et surtout les personnes âgées ou encore qu'il faut écouter ses parents et que les apparences sont parfois trompeuses. le thème est simple mais très efficace pour les plus jeunes.

En résumé, Un anniversaire sans fin de Katie Dale est un très bon roman jeunesse qui fait réfléchir sur le sens de faire les choses. En effet, toute action à une conséquence et parfois cela peut-être désastreux comme au contraire très bien. Rien n'est parfait et c'est impossible d'empêcher cela sous peine de causer plus de peines. Une bonne découverte qui ravira les plus jeunes !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..