Éditeur : Slalom (28/03/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
À l'occasion de leur treizième anniversaire, Mila et Max se retrouvent coincés dans une boucle temporelle. Quelle chance ! Ou pas... ? Aujourd'hui, Max et Mila ont treize ans, mais leur journée d'anniversaire ne se déroule pas du tout comme prévu ! Max écope de deux heures de colle, puis perd la finale de foot contre son ennemi juré. Quant à Mila, elle rate son contrôle de maths, et se dispute avec sa meilleure amie, Belle. Pour couronner le tout, les jumeaux sont p... >Voir plus

Sami33
  15 juin 2019
Aujourd'hui, Max et Mila, des jumeaux, ont treize ans ! C'est leur journée à eux, leur journée d'anniversaire sauf qu'elle ne va pas se passer exactement comme c'était prévu... En effet, Max va être collé et Mila va rater son contrôle de maths. Mais ce n'est pas ça le pire ! Max va perdre son match de foot contre son ennemi juré et Mila va se fâcher avec sa meilleure amie... Il y a mieux comme jour d'anniversaire, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas ça le pire ! le pire est que leurs parents en ont eu plus qu'assez des jumeaux et les ont punis ! Vous vous rendez compte, punis le jour de leur anniversaire ?! Nan mé ce n'est clairement pas possible, nous sommes bien d'accord ?

Pour Max et Mila rien ne va plus ! La journée ne s'est pas passée, ne se passe pas et visiblement ne se passera pas comme prévu... Et si on recommençait ? Et bien, c'est le voeu que vont faire nos jeunes héros, recommencer leur journée qui n'était clairement pas sous le signe des jumeaux... Ce qu'ils ne s'imaginaient pas en faisant ce souhait, c'est qu'ils allaient entrer dans une spirale du temps... En recommençant la journée, ça va être pire que la fois d'avant... Heureusement, le lendemain, c'est encore leur anniversaire, cela ne pourra pas être pire qu'avant n'est-ce pas ?... Pendant combien de temps pourront-ils faire marche arrière ? Pendant combien de temps pourront-ils jouer avec le temps comme bon leur semble ? Auront-ils leur journée idéale tant voulu ?

C'est un roman jeunesse qui va montrer aux jeunes lecteurs l'impacte que peut avoir leurs actions, leurs choix. Au fur et à mesure qu'ils avancent dans le temps, ils vont faire beaucoup de journées tests jusqu'à ce qu'ils trouvent la bonne. Ils vont devoir réfléchir, faire des choix, des bons comme des mauvais, pour apprendre... Est-ce que la journée parfaite existe-t-elle ?

La plume de l'auteur est belle et agréable à lire. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations dans le livre.

Tout ça pour vous dire que c'est une belle lecture que je recommande à la lecture à partir de 10 ans.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
orbe
  25 mai 2019
C'est l'anniversaire de Max et Mila. Mais cette journée qui devait être idyllique se révèle être catastrophique. Heureusement, un voeu leur permet de recommencer cette journée particulière.
Alors qu'ils espèrent ainsi pouvoir arranger tous les événements qui ont mal tourné, tout se déroule de façon encore pire.
Heureusement, le lendemain, c'est à nouveau leur anniversaire. Mais jusqu'à quand vont-ils devoir recommencer ? Et arriveront-ils à prioriser ce qui leur tient à coeur et à mener leur journée idéale ?
Un roman qui décline des aventures différentes en fonction des choix que nous faisons.
C'est en définitive, la question de la responsabilité qui se pose. Une journée parfaite est-elle par ailleurs possible, voire souhaitable ?
Au fur et à mesure de leurs essais, les deux adolescents affinent leur réflexion et leur choix, tout en découvrant les petits secrets de chacun de leur entourage. Ils resserrent ainsi aussi leurs liens.
Une lecture agréable à découvrir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..