Critique de verauxinelle

L'anniversaire de Max et Mila, 13 ans, ne se déroule pas du tout comme prévu ! Max rate son match de finale de foot, et récolte une colle, tandis que Mila rate son contrôle de maths et se fâche avec sa meilleure amie...! Pour couronner le tout, les jumeaux sont punis par leurs parents. En faisant le voeu de tout recommencer, ils sont loin d'imaginer ce qui les attend !

Cette lecture s'est révélée bien plus sympathique et plus intéressante que je ne l'aurais cru... c'est en fait une très belle histoire qui traite de manière très intelligente des valeurs.

Pas facile au moment de l'adolescence (surtout pour des jumeaux, qui ne réagissent pas de la même façon, face aux situations), de savoir qui on est, qui on ne veut surtout pas être, de s'intégrer dans un groupe, de plaire ou ne pas décevoir tant les copains que les parents, de savoir ce qu'on peut faire ou pas, ce que l'on doit faire ou pas, et de savoir ce qui compte vraiment ou ceux qui comptent vraiment !!

L'importance de faire les bons choix.
"On a tous droit à l'erreur, l'important c'est d'en tirer les leçons"

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce roman, qui m'a beaucoup touché. Encore une fois les éditions Slalom font passer de bons messages aux jeunes, mais surtout, ils le font tellement bien ! Bien rythmé, plein de surprises, drôle et grave à la fois...un roman à découvrir et à faire découvrir !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..