Critique de mhvaugeois

Ce roman se passe dans un quartier qui souffre d'une grande Dépression, les gens n'ont plus de travail et ils sont laissés à eux-mêmes. Les enfants de gouttières envahissent les rues, les personnes âgées s'assèchent et les cannibales sévissent. le narrateur est chanceux, il a un travail, il répare les peaux cassées et avec tous ces morts, il ne manque pas de boulot. Il vit avec Carole, une femme ayant des branchies dans le cou lui donnant une plus grande capacité de respirer lors des intempéries. Très rapidement, la présence de cette femme devient un baume pour plusieurs habitants du quartier qui viennent déverser des seaux de larmes dans leur appartement. de son côté, son conjoint décide de prendre soin de l'Épouvantable, homme-épouvantail planté en pleine rue où il reçoit les coups des passants. Ensemble, ce couple tentera de rendre le quotidien un peu moins pénible pour leur entourage.
Malgré un environnement décrit très dur, l'écriture de Richard Dallaire est poétique ce qui adoucit légèrement le sinistre des lieux.
Lien : http://librairievaugeois.blo..