Critique de Leslecturesdemisstornade

Bon, je sais, je pensais encore attendre quelques temps avant de me lancer dans les romances de Noël, mais j'avais besoin de lecture doudou et réconfortante et la couverture tendre et le résumé du roman de Linda Dalles me tentaient beaucoup.
J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Sophia, maman célibataire de triplés de 5 ans. Elle se fait licencier à la veille de la période des fêtes, sa meilleure amie lui propose alors de candidater au Café à la crème où elle a ses habitudes.
Là où elle retrouve Nathanaël (j'adore ce prénom ), rencontré peu de temps avant de manière totalement inattendue. Et qui n'est autre que l'ex mari de sa nouvelle patronne.
À la lecture du résumé, j'avais peur de certaines tensions. Notamment avec le trio Maud, Sophia et Nathanaël. J'ai été agréablement surprise par l'ambiance du roman, tout ce que j'aime dans une romance de Noël : les enfants et leurs réparties, la jeune femme forte et courageuse, un héros tendre et prévenant, des personnages secondaires attachants, de l'humour et de l'amour.
Linda Dalles aborde des thématiques plus fortes, très émouvantes, à travers le vécu de Sophia mais également celui de Nathanaël. Les émotions sont au rendez-vous, ils sont l'un pour l'autre synonyme de nouvelle chance. Je ne vous en dévoile pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.
J'ai juste trouvé que leur histoire démarrait un peu vite, comme leur cohabitation. Nathanaël propose un peu trop vite à mon goût une solution un peu surprenante.
Il m'a peut-être également manqué un peu d'explications sur la relation Maud et Nathanaël au début du roman. On en découvre davantage au fil du roman, mais certaines questions auraient dû être posées par Sophia dès le début.
Malgré ces petites "imperfections", j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, entre rires et pincements au coeur, accompagnée de la mignonnerie des triplés, et de la complicité tellement naturelle et évidente entre Sophia et Nathanaël, à la fois amis et amants, se taquinant et abordant cette tranche de vie avec la volonté de profiter de chaque instant.