EAN : 978B08QJKWL55
City Editions (13/01/2021)
3.89/5   45 notes
Alors qu’elle est dans les douches de la salle de sport, Miranda est rejointe par deux inconnus. Deux hommes qui lui offrent un moment de plaisir intense qu’elle n’est pas près d’oublier… Encore embrumée par les vapeurs de cette douche torride, la jeune femme reprend normalement sa vie d’étudiante.

Jusqu’au jour où elle découvre son nouveau professeur de littérature... qui n’est autre que Stanislas, l’un de ses deux compagnons de jeu ! Les deux homme... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

17 avis
11 avis
6 avis
0 avis
1 avis

our_own_way
  02 février 2021
Trio est un livre de Linda Dalles, que j'ai découvert grâce à la plateforme SimPlement. Je remercie tout d'abord l'auteure pour sa confiance, son envoi et la dédicace insérée dans le livre.
C'est l'histoire de Miranda, une jeune femme étudiante qui sort d'une relation amoureuse. Par hasard, elle va faire la rencontre de deux jeunes hommes, très attirants, qui vont lui faire une proposition peu conventionnelle : Passer 100 nuits ensemble et pas une de plus !

Miranda, n'ayant rien à perdre, amoureusement parlant, va se lancer dans cette aventure. Elle va apprendre à se lâcher, en se moquant des préjugés.

Les personnages vont s'attacher, se détacher, et les sentiments de certains seront mis à rude épreuve, malgré leurs attirances certaines.
J'ai apprécié ce livre, feel good. Il se lit facilement et sans prise de tête. Je qualifierai ce livre de romance et d'érotisme.

Les personnages sont attachants, et le récit facilement compréhensible.
Qui n'a jamais eu envie de sortir de sa zone de confort et d'explorer son corps d'une manière peu conventionnelle ?

Merci encore à l'auteure pour sa confiance ! C'est un récit que je recommande pour tous les amoureux de romance qui n'ont pas peur de lire de l'érotisme ;) !
Lien : http://mesaventureslectures-..
Feartheworld
  09 juin 2021
Je vous retrouve pour un avis sur une romance qui me donnait assez envie. En effet, son résumé est plutôt intriguant et original par rapport aux romances que je lis d'habitude. 👀
Nous faisons la rencontre de Miranda, venant de se faire plaquer pour la toute première fois, elle ne dit pas non à de nouvelles expériences. 🙌 Si un homme vous quitte, pourquoi ne pas en prendre deux ?
On a déjà toutes rêvé d'avoir un jeune prof plutôt sexy… 🙄 Et bien, si vous rencontrez ce professeur pour la première fois, en découvrant que c'était l'un des deux hommes avec qui vous aviez tenté une expérience plutôt sympathique ?
Et bien, nous pouvons toujours rêver pour que cela nous arrive 😂 Par contre, Miranda l'a réellement vécue et ces deux jeunes hommes lui proposent donc un marché : passer cent nuits passionnantes et torrides en leur compagnie 😏 et pas une de plus ne sera acceptées. Quel aurait été votre choix ?
La jeune femme va donc se laisser tenter par cette nouvelle aventure, c'est alors que l'histoire commence pour nos trois protagonistes.
J'ai bien aimé cette lecture plutôt originale, sympathique et légère, même si l'on se doute de la fin de l'histoire, le déroulement a été bien amené, avec de la tendresse, des rebondissements et certaines émotions que nous pouvons ressentir.
Pour ma part, je me suis laissé plonger dans ce roman, même si je n'ai pas réussi à complètement accrocher à la plume de l'auteure.🙁 Les protagonistes sont attachants et nous avons envie de suivre l'histoire jusqu'au bout, savoir ce qu'il va finalement se passer au bout de ces cent jours. 💯
En bref, un roman à lire si vous souhaitez vous orienter vers une romance fraiche, légère et assez érotique. 🔥
Bien évidemment, ce roman est destiné à un public bien averti, les scènes érotiques sont assez récurrentes, mais il y a quand même une histoire assez mignonne derrière.

Lien : https://www.instagram.com/fe..
lesgeekeries
  15 février 2021
Le moins que je puisse dire c'est que le premier chapitre nous met de suite dans l'ambiance. L'auteur ne perd pas de temps : le texte sera chaud, avec une pointe très légère de froideur et de violence. On imagine assez bien où va se diriger l'histoire.
La plume de l'auteur est simple, facile à lire et rapide. On ne se perd pas dans les détails inutiles, on va droit au but et c'est ce que j'ai apprécié. Il y a également une petite pointe d'humour que j'ai apprécié retrouver au fil du roman, surtout lorsqu'il s'agissait de réplique un peu beauf, totalement dans le même univers qu'avec mes propres amis. En plus d'alléger et de dédramatiser la situation, cela m'a rendu les personnages d'autant plus sympathiques.
En termes de personnages, tout se fait dans le contraste. La jeune femme pétillante, pleine de vie, mais qui présente une perte de confiance en elle, va faire face à un homme froid, un brin brut et à un autre plus doux, plus solaire et sociable. Autant dire que les confrontations ne sont pas de tout repos, ni toujours faciles.
L'héroïne est rafraîchissante, on sent que c'est une jeune adulte tout juste sortie de l'adolescence et qui a encore un peu de mal à gérer la phase de séduction. Elle est mal à l'aise face à cette situation qu'elle ne maîtrise pas totalement, et ses réactions sont un peu maladroites. Mais au final c'est ce qui la rend... Mignonne. Ses réactions sont teintées par son manque de maturité, ses décisions par le doute et ses choix par son manque de confiance en elle. J'ai trouvé ça étonnamment rafraîchissant. Elle est on ne peut plus maladroite et inexpérimentée ce qui la place dans des situations difficiles, elle finit par se braquer et vexer les personnages masculins.
L'aspect relation interdite entre une étudiante et deux professeurs ajoute un peu de piquant à l'intrigue.
Niveau intrigue j'avoue que l'auteur a su piquer ma curiosité. Entre le comportement de Stanislas très froid, ne laissant personne entrer dans sa bulle. Et le deal de 100 jours passés avec l'héroïne, il y a de quoi se poser de nombreuses questions. Au fil de l'intrigue on obtient par ci par là quelques réponses jusqu'à comprendre ce qu'il se cache réellement derrière tout ça.
Au final c'est une histoire sympa qui se lit vite, et qui permet de décompresser. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages même si j'ai parfois trouvé l'héroïne un peu agaçante.
Par contre ce qui m'a dérangé pendant ma lecture c'est la vision de l'utilisation de protection lors des rapports. Les personnages n'utilisent aucune protection, et cela ne les dérange pas. Bien que les personnages masculins fassent des test régulièrement, ils utilisent une excuse qui ne me semble pas très juste : comme si les maladies sexuelle ment transmissible étaient aussi visible que le nez au milieu de la figure. J'avoue que cet aspect là m'a un peu gêné. Je trouve important que les romans prônent l'usage des préservatifs et montrent l'exemple à ce sujet. Alors vous allez peut être me trouver rabas joie mais ça reste mon avis.
Bambidine
  08 avril 2021
Tandis qu'on s'attend à lire une histoire sulfureuse d'après le résumé, ce ne fut hélas pas le cas.
La façon dont la proposition a été faite m'a semble très farfelue. L'étudiante ne connaît pas les deux hommes, ils ne se sont guère adressés la parole – à part un petit « Salut » – avant que ces derniers lui proposent ce marché et tandis que Miranda n'a pratiquement aucune expérience sexuelle et devrait au minima réfléchir avant de donner une réponse, la voilà qui accepte en moins de dix secondes.
Malheureusement, je n'ai pas ressenti pas le lien qui unit les trois protagonistes. Je ne les ai pas trouvé attachants mais plutôt agaçants... Miranda est immature, Isaac se montre aimable puis très froid sans transition tandis que l'inverse se produit pour Stan : encore un point qui aurait dû être mieux construit. le sentiment d'interdit dans la relation prof/élève m'a paru abstraite. Ce qui m'a également gêné, c'est qu'ils n'utilisent aucune protection dès le début alors qu'ils ne sont pas exclusifs et ça n'a l'air de déranger personne. C'est la gloire aux MST !
Le scénario a du potentiel mais les choses auraient dues être davantage exploitées, la relation plus contruite. L'écriture manque cruellement de maturité, les phrases sont dépourvues de précision et les choses vont trop vite. Par ailleurs, la mise en page numérique m'a également déplu : les ellipses ne sont pas marquées, passant brutalement d'une scène à une autre.
J'ai également eu l'impression que l'auteure manquait d'inspiration sur la fin car on retrouve énormément de répétitions et qu'elle essayait donc tant bien que mal de combler les chapitres avant d'enchaîner sur l'épilogue.
Le bon côté de ce roman, c'est que les chapitres sont relativement courts et peu nombreux.
Ma note va paraître dure mais je pense que Linda Dalles a les codes pour une écrire une belle romance, il faut seulement qu'elle prenne le temps d'élaborer son histoire.
Delphine846280
  24 avril 2021
Miranda est étudiante en lettres, un soir après son cours de Zumba, elle utilise les douches hommes pour aller plus vite, elle a rendez-vous avec un couple d'amies au restaurent.
Elle est alors surprise par 2 hommes, qui la rejoignent. Elle comprend leurs intentions et se laissent aller au plaisir.
L'un des 2 lui proposent alors un deal, 100 nuits et c'est terminé entre eux 3.
Miranda accepte.
Isaac est doux, bienveillant, protecteur. Stanislas est froid, distant et cassant.
Quelques jours après ce moment, Miranda découvre que Stan est son nouveau professeur de littérature, lui-même en train de préparer une thèse.
Une relation triangulaire débute, et se transforme petit à petit en relation exclusive entre l'élève et son prof.
En tant que lectrice, l'autrice ne nous ménage pas car on entre directement dans le vif du sujet avec la scène de la douche.
En tant que femme, la réaction de l'héroïne m'a un peu perturbé. Elle accepte assez facilement la situation, sans grande précaution.
Si l'on fait abstraction de ce détail, j'ai ensuite apprécié ma lecture. Miranda, d'abord attirée par Isaac, bien plus agréable et avenant, va développer une attirance puis des sentiments pour Stanislas.
J'ai été un peu sceptique quant à la relation et les pratiques qu'utilisent les 2 hommes/amis avec les femmes.
Le personnage de Stanislas m'a touché à certains moments, j'aurai aimé que ses blessures et son histoire soient davantage développées. Son changement de comportement et la révélation de son secret ont été un peu rapides à mon goût. L'histoire entre les 2 personnages débute à peine que l'on découvre l'épilogue.
C'est un retour mitigé d'une romance qui m'a été tout de même agréable à découvrir et à lire.
Je remercie Linda Dalles et les éditions City pour l'envoi de ce roman.

LindaDallesLindaDalles   31 décembre 2020
— Mon ami et moi, on aimerait bien jouer avec toi..., déclare-t-il d’un ton suave qui fait rater un battement à mon coeur.
Au fur et à mesure que son visage s’approche du mien, mes pensées s’embrouillent. Ça fait six mois que personne ne m’a touchée... Et puis est-ce que j’aurai un jour une autre opportunité comme celle-ci ?
— Tu peux refuser, tu sais...
— Je... OK !
OK ? C’est tout ce que tu trouves à dire à un homme sexy qui te propose un plan à trois avec un autre homme sexy ? Qu’est-ce que je suis en train de faire ? J’ai terriblement envie que mon corps entre en contact avec le sien, pourtant, je ne devrais pas.
melperduedansmeslivresmelperduedansmeslivres   15 mars 2021
— Ça me fait plaisir de te voir !

— Moi aussi, Hélène.

Ils se font la bise avant qu’elle ne descende de Stan.

« Cousine » hein ? Stanislas, tu n’es qu’un menteur pathétique ! Elle fait également la bise à Isaac qu’elle a l’air de connaître. Me concernant, je suis une plante verte à côté. Instant de solitude extrême…

— Qui est cette jeune femme ?

Merci madame, merci.

— Je m’appelle Miranda.

— Enchantée ! me lance-t-elle en souriant.

Je veux rentrer, je ne me sens pas bien, trop de perfection. Son attention se pose de nouveau sur Stan qui ne la quitte pas des yeux. Je désire des explications, les gens !
melperduedansmeslivresmelperduedansmeslivres   15 mars 2021
— Mon ami et moi, on aimerait bien jouer avec toi…, déclare-t-il d’un ton suave qui fait rater un battement à mon cœur.

Au fur et à mesure que son visage s’approche du mien, mes pensées s’embrouillent. Ça fait six mois que personne ne m’a touchée… Et puis est-ce que j’aurai un jour une autre opportunité comme celle-ci ?

— Tu peux refuser, tu sais…

— Je… OK !

FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 janvier 2021
- Elles étaient toutes échangeables, mais pas toi... Tu es si chiante.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 janvier 2021
- Miranda ?