EAN : 978B08QJKWL55
Éditeur : City Editions (13/01/2021)

Alors qu’elle est dans les douches de la salle de sport, Miranda est rejointe par deux inconnus. Deux hommes qui lui offrent un moment de plaisir intense qu’elle n’est pas près d’oublier… Encore embrumée par les vapeurs de cette douche torride, la jeune femme reprend normalement sa vie d’étudiante.

Jusqu’au jour où elle découvre son nouveau professeur de littérature... qui n’est autre que Stanislas, l’un de ses deux compagnons de jeu ! Les deux homme... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
our_own_way
  02 février 2021
Trio est un livre de Linda Dalles, que j'ai découvert grâce à la plateforme SimPlement. Je remercie tout d'abord l'auteure pour sa confiance, son envoi et la dédicace insérée dans le livre.
C'est l'histoire de Miranda, une jeune femme étudiante qui sort d'une relation amoureuse. Par hasard, elle va faire la rencontre de deux jeunes hommes, très attirants, qui vont lui faire une proposition peu conventionnelle : Passer 100 nuits ensemble et pas une de plus !

Miranda, n'ayant rien à perdre, amoureusement parlant, va se lancer dans cette aventure. Elle va apprendre à se lâcher, en se moquant des préjugés.

Les personnages vont s'attacher, se détacher, et les sentiments de certains seront mis à rude épreuve, malgré leurs attirances certaines.
J'ai apprécié ce livre, feel good. Il se lit facilement et sans prise de tête. Je qualifierai ce livre de romance et d'érotisme.

Les personnages sont attachants, et le récit facilement compréhensible.
Qui n'a jamais eu envie de sortir de sa zone de confort et d'explorer son corps d'une manière peu conventionnelle ?

Merci encore à l'auteure pour sa confiance ! C'est un récit que je recommande pour tous les amoureux de romance qui n'ont pas peur de lire de l'érotisme ;) !
Lien : http://mesaventureslectures-..
lesgeekeries
  15 février 2021
Le moins que je puisse dire c'est que le premier chapitre nous met de suite dans l'ambiance. L'auteur ne perd pas de temps : le texte sera chaud, avec une pointe très légère de froideur et de violence. On imagine assez bien où va se diriger l'histoire.
La plume de l'auteur est simple, facile à lire et rapide. On ne se perd pas dans les détails inutiles, on va droit au but et c'est ce que j'ai apprécié. Il y a également une petite pointe d'humour que j'ai apprécié retrouver au fil du roman, surtout lorsqu'il s'agissait de réplique un peu beauf, totalement dans le même univers qu'avec mes propres amis. En plus d'alléger et de dédramatiser la situation, cela m'a rendu les personnages d'autant plus sympathiques.
En termes de personnages, tout se fait dans le contraste. La jeune femme pétillante, pleine de vie, mais qui présente une perte de confiance en elle, va faire face à un homme froid, un brin brut et à un autre plus doux, plus solaire et sociable. Autant dire que les confrontations ne sont pas de tout repos, ni toujours faciles.
L'héroïne est rafraîchissante, on sent que c'est une jeune adulte tout juste sortie de l'adolescence et qui a encore un peu de mal à gérer la phase de séduction. Elle est mal à l'aise face à cette situation qu'elle ne maîtrise pas totalement, et ses réactions sont un peu maladroites. Mais au final c'est ce qui la rend... Mignonne. Ses réactions sont teintées par son manque de maturité, ses décisions par le doute et ses choix par son manque de confiance en elle. J'ai trouvé ça étonnamment rafraîchissant. Elle est on ne peut plus maladroite et inexpérimentée ce qui la place dans des situations difficiles, elle finit par se braquer et vexer les personnages masculins.
L'aspect relation interdite entre une étudiante et deux professeurs ajoute un peu de piquant à l'intrigue.
Niveau intrigue j'avoue que l'auteur a su piquer ma curiosité. Entre le comportement de Stanislas très froid, ne laissant personne entrer dans sa bulle. Et le deal de 100 jours passés avec l'héroïne, il y a de quoi se poser de nombreuses questions. Au fil de l'intrigue on obtient par ci par là quelques réponses jusqu'à comprendre ce qu'il se cache réellement derrière tout ça.
Au final c'est une histoire sympa qui se lit vite, et qui permet de décompresser. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages même si j'ai parfois trouvé l'héroïne un peu agaçante.
Par contre ce qui m'a dérangé pendant ma lecture c'est la vision de l'utilisation de protection lors des rapports. Les personnages n'utilisent aucune protection, et cela ne les dérange pas. Bien que les personnages masculins fassent des test régulièrement, ils utilisent une excuse qui ne me semble pas très juste : comme si les maladies sexuelle ment transmissible étaient aussi visible que le nez au milieu de la figure. J'avoue que cet aspect là m'a un peu gêné. Je trouve important que les romans prônent l'usage des préservatifs et montrent l'exemple à ce sujet. Alors vous allez peut être me trouver rabas joie mais ça reste mon avis.
FiftyShadesDarker
  20 janvier 2021
Un roman sorti ce mois-ci est qui me tentait beaucoup par son résumé plutôt intriguant et original. Et malgré quelques petits bémols, ce fut une bonne lecture...
L'histoire est celle de Miranda, qui vient d'être quittée par son premier petit ami et qui va se retrouver à prendre du plaisir avec deux hommes dans les douches d'une salle de sport. La jeune étudiante va alors découvrir qu'un des hommes est son professeur. Néanmoins, et malgré cela, son ami va lui proposer de passer cent nuits torrides en leur compagnie, mais pas une de plus... Miranda va alors se laisser tenter par cette nouvelle aventure...
Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette lecture vraiment originale, qui m'a tout de suite plus. En effet, le schéma de la romance est plutôt originale, car il n'y a pas de mise en couple, puis de séparation. Cela est très différent et du coup, assez surprenant. Cependant, j'apprécie cela, car ce schéma change par rapport à d'habitude. Par contre, cette lecture s'adresse à un public averti. Néanmoins, cela ne m'a pas du tout perturbé, car j'ai l'habitude de ce genre de romance avec des scènes de sexe assez récurrentes.
La fin est un peu frustrante, car j'en aurais voulu plus sur le futur de Miranda et notamment concernant sa nouvelle relation. Mais je remarque que c'est une fin ressemblant à la majorité des romances.
S'agissant des personnages, je vais commencer par Miranda, qui est une jeune étudiante, qui n'a jamais eu beaucoup de relations. Pourtant, elle ne va pas hésiter à accepter de passer cent nuits avec deux hommes qu'elle vient de rencontrer. Je dois dire que je trouve que l'attitude de Miranda est un peu irréaliste. Pourtant, son caractère et sa façon d'être m'ont vraiment plu. Et j'ai été ravie de la suivre dans ses aventures.
Parmi les deux hommes qu'elle va rencontrer, il y a Isaac, un jeune professeur d'EPS, qui va tout faire pour la mettre à l'aise et surtout pour passer de bon moment. Il est toujours joyeux et avenant. Pourtant, ce n'est pas lui qui a attiré mon attention.
En effet, j'ai préféré Stanislas, le professeur de littérature de Miranda. Il est beaucoup plus discret et mystérieux. Et surtout, il m'a paru beaucoup plus à mon goût et beaucoup moins prévisible. Tu l'auras compris, je me suis attachée à Stan plus qu'Isaac.
Je ne peux pas en dire plus sans spoiler la lecture et ce serait dommage de ne pas découvrir toute l'histoire avant de découvrir ce roman.
Dans l'ensemble, toute ma lecture m'a plus, pourtant j'ai eu du mal avec le style de l'auteure. Il y a un manque de description et parfois des moments un peu rapides. de plus, je n'ai pas relevé beaucoup de citer, car finalement, c'est une plume assez simple.
En général, une lecture vraiment originale et entrainante, même si je note certains bémols pour moi, comme la plume de l'auteure.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Fabie73100
  20 janvier 2021
#partenariat #service #Presse, via Simplement Pro, Linda Dalles Auteur .
Titre : Trio
Date de sortie : 13/01/2021
M.E: Eden, City éditions
Bonjour ce mercredi, je vous propose de découvrir ma Chronique en Service Presse, suite à ma lecture de "Trio", Romance Contemporaine, teintée d'Érotisme, Linda Dalles Auteur. Un grand merci à vous, pour ce troisième SP et votre confiance. 😘 Merci, également à Eden, City Editions C'est un plaisir de vous lire. Merci pour l'envoi de ce Roman au Format papier.
Alors qu'elle est dans les douches de la salle de sport, Miranda est rejointe par deux inconnus. Deux hommes qui lui offrent un moment de plaisir intense qu'elle n'est pas près d'oublier… Encore embrumée par les vapeurs de cette douche torride, la jeune femme reprend normalement sa vie d'étudiante.
Jusqu'au jour où elle découvre son nouveau professeur de littérature... qui n'est autre que Stanislas, l'un de ses deux compagnons de jeu ! Les deux hommes lui font alors une étrange proposition : 100 nuits torrides en leur compagnie et pas une de plus.
Miranda accepte. Au fur et à mesure de leurs étreintes, elle se surprend à éprouver des sentiments envers son séduisant professeur. Mais le froid Stanislas est hostile à toute forme d'engagement. Et le faire succomber semble impossible alors que le temps est compté…
Ma Chronique ci-dessous :
Tout d'abord je trouve la couverture magnifique. le titre m'a tout de suite attiré. Je ne doutais pas un seul instant qu'il me plairait. Et encore une fois je ne me suis pas trompée. le talent de Linda, se confirme à chaque Roman.
J'ai adoré ce troisième Opus. L'histoire est addictive. On plonge dedans pour ne pas lâcher. L'histoire est très accrocheuse et certains personnages sont très attachants, notamment Claire et Lou, amies de Miranda. Elles m'ont bien fait rire. J'ai beaucoup aimé, Julia. C'est l'amie dont tout le monde rêve d'avoir. Il y'a également Isaac et Stan, qui ont passé un pacte très particulier. Leur trip, c'est de partager la même fille en l'occurrence en trio.
D'un côté Stan, professeur de Littérature, beau gosse mais froid. de l'autre Isaac physique très agréable également et plutôt sympathique. Deux opposés. Miranda fait connaissance avec eux, dans un endroit insolite. Ils lui offrent un moment de plaisir très intense et ils lui proposent un deal original, qu'elle va accepter et finalement elle y trouvera son plaisir. le deal: passer 100 nuits avec eux et pas une de plus. On navigue entre sexe, fantasmes. Les scènes de sexe sont explicites et hot. Au fil du temps les sentiments amoureux, commencent à tisser leur toile.
L'écriture est très fluide. Il y'a également beaucoup de sensualité. C'est un coup de coeur ❤️ pour ma part. Je ne peux que vous conseillez de le lire. Vous ne serez pas déçu. On se délecte des mots de Linda. C'est vraiment très bien écrit. Les descriptions sont vraiment supers. Chaque scène est très bien décrite. J'ai adoré ce nouveau Roman. L'écriture est très agréable. C'est une histoire d'amitié également, d'amour. Il y'a également, un clin d'oeil au roman précédent de l'Auteure, "La roue du destin". En tout cas je suis ravie. La fin m'a agréablement surprise. Mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler.
Lien : https://www.facebook.com/100..
Lectricedemots
  17 janvier 2021
Merci à l'auteure pour l'envoi de son deuxième roman, c'est une lecture dans le cadre d'un service presse via le site de "Simplement pro".
J'ai lue ce livre en une après-midi et franchement j'ai adorée, il es addictif, génial, et quand on le commence on ne peut plus s'arrêter.
L'écriture est encore une fois fluide et agréable, nous sommes plongés dès les premières pages dans le vif de l'histoire.
Par contre je déconseilles ce livre aux moins de 16 ans car il y a quand mêmes des scènes explicites et osées, maïs il ne va pas dans la vulgarité.
Les personnages sont attachants, et une belle histoire mais je ne vous en dévoilerais pas plus, il y a cependant un petit clin d'oeil a "La route du destin" précèdent roman de l'auteure.
C'est un livre ou se mêle tendrement de l'amour, de l'amitié et de la sincérité.

LindaDallesLindaDalles   31 décembre 2020
— Mon ami et moi, on aimerait bien jouer avec toi..., déclare-t-il d’un ton suave qui fait rater un battement à mon coeur.
Au fur et à mesure que son visage s’approche du mien, mes pensées s’embrouillent. Ça fait six mois que personne ne m’a touchée... Et puis est-ce que j’aurai un jour une autre opportunité comme celle-ci ?
— Tu peux refuser, tu sais...
— Je... OK !
OK ? C’est tout ce que tu trouves à dire à un homme sexy qui te propose un plan à trois avec un autre homme sexy ? Qu’est-ce que je suis en train de faire ? J’ai terriblement envie que mon corps entre en contact avec le sien, pourtant, je ne devrais pas.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 janvier 2021
- Elles étaient toutes échangeables, mais pas toi... Tu es si chiante.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 janvier 2021
- Miranda ?