Critique de lemelidesmots

Ce roman, c'est un superbe roman d'amitié, de renouveau et de développement de confiance en soi.

L'histoire est toute douce. Durant ma lecture, je me suis sentie dans un véritable cocon. Et c'est en partie grâce aux personnages. Ils sont extrêmement attachants. En particulier Roxy et Marius, le batteur du groupe.
Roxy est admirable. Elle ne cesse de se battre pour pouvoir remarcher. Et surtout, l'auteure a su la rendre très humaine en montrant ses baisses de motivations, ses colères. Ça lui donne une dimension plus réaliste. C'est aussi une vraie maman poule. Elle a facilement tendance à s'effacer pour les autres. Je l'ai beaucoup ressenti avec sa meilleure, qui au passage est exécrable la plupart du temps.
Et j'ai un peu le même ressenti pour Marius. Il place le groupe avant lui-même, il aide tout le monde, un amour ce mec. ❤

Quand à Diego et Dorian, les autres membres, j'ai eu plus de mal à les cerner. Plus versatiles, plus égoïstes que les 2 autres. C'est quand ils se retrouvent en situation de crise qu'on se rappelle pourquoi on les aime au fond.

Le scénario n'est pas innovant, mais c'est aussi ça que j'ai aimé. Savoir que je pouvais m'embarquer dans cette histoire et qu'à la fin tout irai bien, c'était agréable. D'autant plus qu'il y a une parfaite dose d'humour. Néanmoins, je regrette que certains moments de l'histoire n'aient pas été plus développés. C'est cet unique point qui a fait que ce livre n'a pas été un coup de coeur.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle est très fluide et addictive. J'ai dévoré ce roman.