Critique de Marjorie98

« La roue du destin » de Linda Dalles est un roman feel-good de 200 pages. J'ai trouvé la pochette magnifique, le résumé intéressant alors je me suis laissée tenter.

L'histoire

À la suite d'un accident de voiture, Roxane se retrouve en fauteuil roulant. Passionnée de photographie, elle en fait alors son métier, de quoi la sortir de ses séances de rééducation et de son quotidien étouffant. Un soir, elle va faire la rencontre d'un célèbre groupe de musique. Tout naturellement, elle se propose pour faire les photos de leur prochaine tournée. Cette expérience va faire naître de solides et belles amitiés mais aussi lui permettre d'avancer, de se dépasser et de relever de nouveaux défis.

Un beau message sur le handicap

Un joli titre qui fait référence à son handicap puisque tout au long du récit Roxane le précise, tandis que les autres marchent, elle, elle roule. Roxane s'est longtemps laissé abattre avant de décider de vivre et de se battre. le roman laisse une grande place à l'espoir. Pour guérir, le premier pas est déjà l'acceptation, après cela on peut se relever et commencer à progresser. Une histoire très bien menée et qui donne une belle leçon de vie.

L'union est une force

Comme tout voyage, celui de Roxane connaît aussi des péripéties. En partant avec le groupe, elle va devoir faire face à de nombreux problèmes en tout genre. Chaque personnage va pouvoir compter sur les autres au fil du récit et à chaque fois c'est l'amitié qui les sauvera. Leur amitié est solide et c'est une force. Un bel hymne à l'amitié.

La plume de l'auteure est agréable. L'histoire est fluide, simple, légère. J'ai souri de nombreuses fois, j'ai été ému aussi. Il faut toujours savoir tendre la main et ne jamais tourner le dos à quelqu'un qui envoie des appels à l'aide. J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de Roxane et j'aurais bien aimé que cela continue encore un peu pour ne pas avoir à la quitter tout de suite. Peut-être est-ce possible de faire une pétition réclamant un tome 2 ? Venez à votre tour suivre le quotidien de Roxane et rencontrer ses amis.