Critique de lechapitredangela

« Je prends une grande inspiration et me lève. Quelle sensation agréable... C'est quand tout va bien qu'on oublie la chance d'avoir ses jambes en état de marche. Je m'appuie sur les barres parallèles, avançant prudemment sur le tapis en mousse. Jason est à côté de moi, prêt à m'aider si besoin. »

Suite à un accident de la route, Roxane est clouée dans son fauteuil roulant. Sa vie est maintenant rythmée entre rééducation et la photographie jusqu'au jour où elle croise le groupe Dorian's Crows. Sur un coup de tête elle leur propose de les photographier pendant leur tournée.

« La Roue du destin » est un roman d'amitié (et non une romance) qui aborde de nombreuses thématiques comme l'handicap, l'addiction, mal-être, ... Certaines thématiques ne sont pas toujours faciles à écrire, mais l'autrice les a abordé avec bienveillances. J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai trouvé l'histoire captivante et offrant une belle leçon de vie. C'est l'amitié qui est au centre du récit et va permettre à Roxane d'avancer et de réaliser ses rêves tandis que Dorian tentera de lutter contre ses démons pour s'en sortir. de plus, l'histoire comporte pas mal de rebondissements à laquelle on ne s'attend pas toujours. Par ailleurs, je trouve que certaines actions ont été survolées et j'aurai aimé en savoir un peu plus ainsi qu'avoir des réponses à certaines questions restées en suspens.

Au niveau des personnages, je les ai trouvés bien travaillés et très crédibles dans leurs réactions et leurs façons d'être. J'ai beaucoup aimé le personnage de Roxanne, je l'ai trouvé super attachante. Elle est présentée comme une photographe, une chanteuse et non comme la fille en fauteuil. C'est une jeune fille déterminée, malgré les quelques coups de mou, mais elle va se battre pour remarcher un jour. J'ai également aimé suivre Dorian qui est un personnage touchant à qui la vie n'a pas fait de cadeau.

J'ai dévoré ce roman en moins de deux soirées, la plume de l'autrice est fluide, agréable et se lit facilement.

Merci à Linda Dalles pour l'envoi du livre en sp.

Lien : https://ohangelabdx.wordpres..