Critique de nelson43

c'est vrai que le deuil est lourd à porter et surtout à expliquer aux enfants , je l'ai hélas expérimenté .C'était une bonne idée d'en faire un livre . Je pense que le mieux en effet , c'est d'en parler et de " dédramatiser " la situation . le fait de faire parler Nono amène les enfants à envisager que la mort n'est qu'une étape et que nos proches sont encore prés de nous mais seulement en pensée . le faire revivre me semble un peu osé car les enfants pourraient penser que la mort n'est pas définitive et ce serait une grosse erreur .
Les illustrations sont magnifiques et la couleur enlève l'impression de tristesse que pourrait donner le sujet .Il est certain que les images attirent et incitent à la lecture .
Est ce que les enfants comprendront mieux la mort d'un proche , je ne sais pas mais en tout cas , la mort leur paraitra peut-être moins dure .
Merci à masse critique de Babelio et à Oskar éditeur pour cet envoi que j'apprécie d'autant plus en qualité d'enseignante.