Critique de Le_chien_critique

Livre au petit format avec une couverture cartonnée d'une trentaine de pages. Il se lit dans les deux sens. Un côté jour, un côté nuit.
Chaque double page contient le texte d'un côté, une illustration couleur de l'autre.

Ce livre permet d'expliquer l'alternance jour/nuit aux jeunes enfants. Et aussi de les aider à s'endormir paisiblement.

Le graphisme de la chèvre est rigolo. Petit plus, la chèvre aime gigoter, danser, ce qui permet à l'enfant de l'imiter et ainsi de découvrir son corps.

Le texte est écrit en gros caractères, ce qui aidera à l'apprentissage de la lecture quelques années plus tard.
Petit plus, les mots sortent parfois de l'ordinaire ce qui aidera à l'apprentissage d'un vocabulaire plus riche et à interagir avec son enfant : « Mitonne, bouillonne et tourbillonne »

Il se lit rapidement, ce qui est très bien pour ne pas ennuyer les enfants.

Un petit prix de 6€, pour les petits de 2-3 ans, ou dès qu'ils sont en âge de poser des questions sur ce qui les entourent. Une bonne découverte.

Critique réalisée dans le cadre d'une masse critique jeunesse.