Le thème de ce livre m'a beaucoup plu.
Quand Mélanie une jeune ado de 13 ans meurt. Ca peut avoir l'air triste mais elle va être admise à l'Académie des anges et c'est là que commence vraiment l'histoire. je conseille vraiment ce livre aux personnes qui aiment les aventures, mais pour plus d'aventures le tome 2 est encore plus passionnant
Mélanie est une jeune fille, avec un tempérament bien de son âge (shopping, copines, garçons…) bref une adolescente au langage parfois bien familier, ce qui donne une sorte de « parler/écrit » quand elle s'exprime. C'est assez accessible et en même temps trop familier pour moi.
Ce premier tome est assez calme, il n'y a pas beaucoup d'action et d'aventure. le récit n'est pas riche en description, les phrases sont courtes et sobres, on a des difficultés à se rendre compte de l'univers angélique entourant Mélanie.
La partie la plus intéressante, c'est sans aucun doute les voyages dans le temps. A la fois cela rajoute du corps à l'histoire, de l'action et en même temps il y a un côté pédagogique.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..