Critique de karinch07

Tout commence par une course poursuite... Novak est poursuivi, il court pour s'échapper.. et on découvre que Scarlett est l'interface numérique de son téléphone, qui scanne tout ce qu'il se passe autour de lui, et en lui : performances sportives, calories dépensées, rythme cardiaque... Sur ses lunettes connectées apparaissent les plans de la ville, les commentaires en direct de ses amis sur les réseaux sociaux à propos de ses performances.... Mais ses poursuivants le rattrapent et l'attaquent ! Et lui volent son téléphone après l'avoir réinitialisé... Novak découvre alors que l'expression "dans mon téléphone il y a toute ma vie" n'est pas une plaisanterie : retrouver le chemin de sa maison, contacter la police... ne seront pas une mince affaire !
Une trèèèèès courte nouvelle sur l'addiction au portable et aux réseaux sociaux. Autant elle commence bien, façon thriller, autant je suis restée sur ma faim, la fin était trop courte, un goût d'inabouti... Ou alors c'est un défi pour faire écrire une nouvelle fin par les élèves !