Critique de Goewin

Coup de coeur ! J'adore ! Envoûtant, captivant, un livre merveilleux qui vous rend heureux !

Décidément rien ne va comme il faudrait ! Après avoir échappé de justesse à un accident, Aurore Frasier découvre le lendemain que son dossier de réinscription à la prestigieuse université de la Sorbonne a été perdu. Seul avantage, on lui prête un badge de directeur qui lui permet d'aller partout, ce qui se révèlera bien utile les jours suivants. Puis elle est invitée au restaurant par un mystérieux motard qui lui rappelle son ex à cause de la couleur bleue de la moto et qui n'a rien du dragueur en série qu'elle le soupçonnait d'être. Ce bel homme athlétique est en fait un prêtre du nom de Yann. Il a en sa possession de vieux parchemins qui proviennent des archives du Vatican et il cherche quelqu'un qui puisse les traduire. Aurore, Doctorante en langues sémitiques et hébraïques, lui semble être la personne idéale et elle est bien décidée à découvrir ce que cachent ces mystérieux documents. La tâche se révèle plus ardue que prévue car il lui faut d'abord identifier le dialecte utilisé. Alors qu'elle se rend à la bibliothèque avec le père Yann pour consulter un ouvrage du nom de Suppléments de l'Akkadien, Aurore se retrouve devant un bibliothécaire inconnu qui n'est autre que le démon Asmodée, roi des enfers. Il a tué après les avoir torturés les précédents bibliothécaires, il poursuit les mêmes buts que Yann et Aurore et il décide qu'il va faire équipe avec eux. Pour cela il revêt l'apparence innocente d'une étudiante et grâce à lui, nous découvrons les anges gardiens de Yann et Aurore qui ne sont autres que l'archange Michel pour Yann et Hariel pour Aurore. Et Aurore qui ne croyait ni en Dieu, ni en ses anges, ni aux miracles, va découvrir la foi en commençant par croire à la réalité des démons. Or si les démons existent…

Je le redis, j'ai A-DO-RÉ et je sais déjà que ce livre va faire partie de mes livres de chevet et que je le relirai plusieurs fois, toujours avec le même plaisir. Et pour cela, j'espère qu'il sortira en version papier car pour mes livres préférés, je préfère les avoir sous cette forme. J'ai lu les précédents romans de Roxane Dambre, Animae et Scorpi que j'ai également énormément aimés avec une petite préférence pour Animae mais Aurora vient de leur passer devant.

Cela a d'abord été une énorme surprise. Quand un livre de Roxane Dambre sort, je l'achète les yeux fermés et je l'ai commencé sans avoir lu le résumé. Or l'auteure commence par un résumé du livre de la Genèse dans la Bible, la Création du monde par Dieu, puis par un résumé des théories scientifiques de la formation de ce même monde. Et c'est brillant, lumineux et passionnant. Ensuite nous découvrons nos personnages principaux et comme toujours avec elle, ils sont merveilleusement attachants. Aurore est adorable, elle a la candeur et l'innocence d'un enfant, un courage extraordinaire et ses réflexions frappées au coin du bon sens sont rigolotes au possible. le père Yann, devenu oncle Yann pour elle, est lui aussi plein d'humour et j'aimerais bien avoir un oncle tel que lui. Quant à Asmodée qui rappelons-le est quand même un démon prince de l'enfer, eh bien, elle est à mourir de rire et malgré son appartenance démoniaque, je l'ai trouvée fascinante et attachante par certains côtés. Et que dire des anges, Michel, Hariel, Gabriel ? On ne peut qu'être sous le charme.

J'ai ri d'un bout à l'autre de ma lecture mais Roxane Dambre nous offre également une histoire pleine d'amour et de tendresse. Quant à l'intrigue dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler, disons qu'elle est super bien trouvée et je regrette de ne pas avoir eu l'auteure comme catéchiste. J'adore ses explications “théologiques” qui nous apprennent l'essentiel mais qui révèlent également une bonne connaissance du sujet. Je pense d'ailleurs que ce livre plaira autant aux croyants qu'aux non-croyants. D'ailleurs les anges se retrouvent dans toutes les religions.

Pour finir, je dirai que ce livre vous rend heureux, il vous fait rire et sourire, il vous rend la vie plus belle. Alors, n'hésitez surtout pas, plongez-vous dans Aurora, et vous ne voudrez plus la quitter.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..