Critique de Aelynah

En bref : encore et toujours décapant, addictif et merveilleux pour le moral.

Mon avis:
La famille de Vivepierre s'est agrandie de deux membres depuis le premier tome. L'un de façon « naturelle », l'autre plus « administrative ».
Depuis que le cas Valentin a été résolu, le calme a repris le chemin du château et Louise peaufine petit à petit le vernis de Killian. Ou plutôt elle essaie de lui inculquer, avec quelques difficultés, les bonnes manières dignes de son nouveau nom.
Cela apporte tout au long du roman une touche d'humour pince sans rire et de quiproquos ou jeux de mots hilarants quand il tente de répéter des phrases ou expressions un peu guindées à sa manière très « chaotique ».
Lorsqu'un « sus à l'ennemi » doit sortir en pleine bataille genre cri de guerre je vous laisse imaginer la version très imagée de Chaos. Et il y en a plein d'autres comme ça.
Mais qui dit donc bataille dit nouvel ennemi. Qui est-il? Qui sont-ils?
Car les informations, les vraies, parlent d'événements choquants!
Là encore les éducations différentes donnent des points de vue totalement opposés sur ce qu'il est de bon ton de trouver vraiment aberrant.
Mais ce sera en tout cas le début d'une nouvelle aventure pour les Vivepierre et leurs troupes.
Celle ci est encore et toujours remplie des ingrédients essentiels à la réussite de cette série: le flegme de Louise et sa bonne éducation, le naturel très imagé de Killian, le charme et l'efficacité de Nils, et tous les rebondissements apportés au fil des actions et choix de chacun.
J'adorerais voir tout ce petit monde en version visuelle, sous forme de bande dessinée graphique ou même série télé je suis sûre que cela ferait des émules à tous âges.
C'est donc encore et toujours un coup de coeur pour moi. Vivement la sortie papier que les Vivepierre rejoignent les Scorpi, Animae et autres « Dambreries » de ma bibliothèque.