EAN : 978B09MC5Z5NH
Editions de l'Epée (10/12/2021)
4.65/5   17 notes
Les Vivepierre... Maintenant, ils sont trois ! Le dernier tome de la série fantastique de Roxane Dambre

Cette fois c’est certain, Killian et Mathis, les frères de Louise de Vivepierre, vont la rendre folle. Ils sont adorables, mais les éduquer à devenir de parfaits gentlemen est un travail à plein temps !
Pourtant, Louise va devoir faire abstraction de leur langage fleuri car depuis deux semaines, des gens meurent à Paris dans des circonstances... >Voir plus

Aelynah
  20 décembre 2021
En bref : encore et toujours décapant, addictif et merveilleux pour le moral.
Mon avis:
La famille de Vivepierre s'est agrandie de deux membres depuis le premier tome. L'un de façon « naturelle », l'autre plus « administrative ».
Depuis que le cas Valentin a été résolu, le calme a repris le chemin du château et Louise peaufine petit à petit le vernis de Killian. Ou plutôt elle essaie de lui inculquer, avec quelques difficultés, les bonnes manières dignes de son nouveau nom.
Cela apporte tout au long du roman une touche d'humour pince sans rire et de quiproquos ou jeux de mots hilarants quand il tente de répéter des phrases ou expressions un peu guindées à sa manière très « chaotique ».
Lorsqu'un « sus à l'ennemi » doit sortir en pleine bataille genre cri de guerre je vous laisse imaginer la version très imagée de Chaos. Et il y en a plein d'autres comme ça.
Mais qui dit donc bataille dit nouvel ennemi. Qui est-il? Qui sont-ils?
Car les informations, les vraies, parlent d'événements choquants!
Là encore les éducations différentes donnent des points de vue totalement opposés sur ce qu'il est de bon ton de trouver vraiment aberrant.
Mais ce sera en tout cas le début d'une nouvelle aventure pour les Vivepierre et leurs troupes.
Celle ci est encore et toujours remplie des ingrédients essentiels à la réussite de cette série: le flegme de Louise et sa bonne éducation, le naturel très imagé de Killian, le charme et l'efficacité de Nils, et tous les rebondissements apportés au fil des actions et choix de chacun.
J'adorerais voir tout ce petit monde en version visuelle, sous forme de bande dessinée graphique ou même série télé je suis sûre que cela ferait des émules à tous âges.
C'est donc encore et toujours un coup de coeur pour moi. Vivement la sortie papier que les Vivepierre rejoignent les Scorpi, Animae et autres « Dambreries » de ma bibliothèque.
Pris
  07 juin 2022
Vivepierre n'est pas ma série préférée de Roxane Dambre mais elle la clôture bien dans ce dernier tome: les méchants sont vaincus, ses frères sont toujours aussi adorables et l'humour de Dambre me fait toujours sourire.
En ce qui me concerne, la série termine mieux qu'elle n'avait commencé.
MDWI
  31 décembre 2021
De nouveaux rôles savoureux comme la Liste et Mathis, Killian au meilleur de sa forme (vraiment mon personnage préféré, attachant et authentique), un prince atlante vieux de 12000 ans... de nouvelles péripéties plus graves que précédemment, plus de dangers aussi. Malheureusement un méchant qui, à cause de son passé, ne m'a pas tout à fait convaincue.
Une lecture agréable et pleine d'humour qui ne détrônera pas Scorpi.
valentbarbero
  10 mars 2022
Aller, je vous post aussi ce que j'ai oublié de publier la semaine dernière...
On va donc parler de ma lecture du tome 3 de Vivepierre de @roxanedambre
Je suis hyper triste d'avoir terminé cette saga et de savoir que je ne retrouverai pas les personnages pour une nouvelle aventure...
J'aime toujours autant Louise, c'est un de mes personnages préférés et j'adore ses excentricités parce qu'elles la rendent uniques. Ces frères sont mignons et attachants et clairement pas de tout repos. Je vais pas vous dire encore une fois que c'est vraiment bien écrit même si c'est le cas et que c'est vraiment addictif.
Je ne regrette qu'une chose : j'attendais un peu plus de scènes entre Nils et Louise mais c'est pas grave.
nemo-
  23 janvier 2022
J'avais commencé l'année 2021 avec le tome 1, je l'ai terminée avec le tome 3.
C'est toujours un plaisir de retrouver la si élégante Louise de Vivepierre, désormais accompagnée de ses deux frères, qu'elle tente avec difficulté d'éduquer en gentlemen.
On retrouve dans ce tome 3 des personnages des tomes précédents, qui se serrent les coudes lorsque l'étau se resserre autour de la famille de Vivepierre.
De l'humour, de l'action et de la magie, ce tome 3 se dévore aussi rapidement que les précédents et permet de passer un excellent moment ! Comme toujours avec Roxane Dambre, on repose le roman le sourire aux lèvres, avec cette fois un petit serrement de coeur puisqu'il faut dire au-revoir aux personnages !
Pour grands ados et adultes, sans modération !
Lien : https://abrrracadabra.canalb..

AkatsukiIkariAkatsukiIkari   02 février 2022
Bon, bien sûr, il avait encore dit « putain », mais peut-être qu’au lieu d’une vulgarité, il fallait y voir une forme de ponctuation ?

Videos de Roxane Dambre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roxane Dambre
Message des autrices et auteurs Calmann-Lévy pour la réouverture des librairies. Avec Plantu, Roxane Dambre, Guillaume Musso, Laurent Gounelle, Niko Tackian, Marlène Charine, Serge Hefez, Emmanuelle de Boysson, Julien Sandrel, Patrick Breuzé, Laurence Peyrin, Cécile Pivot, Olivier Weber, Agathe Portail, Eddy Moine, Jean-Marie Périer, Jean-Francois Chabas, Sylvie Baron, Francois Grandcollot, Helene Legrais, Georges-Patrick Gleize, Iman Bassalah, Elisabeth Segard, Jacques Expert, Philippe Dana, Corinne Javelaud, René Manzor, Marie-Bernadette Dupuy, Jérome Loubry, Yann Queffélec.