Critique de Booksbookmarks

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette BD.

J'adore ce petit format carré de BD à l'image de Animal Jack, Lolicornes, Rainbow Girls ou encore Aubépine. C'est souple, très agréable et rapide à lire, c'est un format que je préfère plutôt que les grandes BD rigides !

Eh bien, j'ai adoré ma lecture ! C'était frais, addictif et plutôt sympa donc il me tarde de savoir ce que nous réserve le tome 2.

Les dessins sont assez jolis (même si les personnages ont parfois la tête de kikis XD) et simples. J'ai beaucoup aimé le trait ainsi que la colorisation de l'ouvrage. A vrai dire, dès que les couleurs me plaisent en BD, il en faut peu pour me plaire, je ne suis pas si difficile ahah !

L'univers est plutôt intéressant, on fait face à un groupe de personnages différents mais attachants qui se perdent dans le futur à la suite d'une chute dans un grand trou (XD, on va arrêter les allusions ici hein). J'avoue que cela m'a fait penser à la BD le Royaume (alors que rien à voir..) car on se retrouve avec des personnages portant des vêtements moyenâgeux dans les deux (alors que dans Perdus dans le futur, cela se passe dans le FUTUR, wtf).

Cette petite BD allie plusieurs thèmes comme le harcèlement, la remise en question (surtout quand on est adolescent!) et surtout l'AMITIE ! J'ai beaucoup aimé la solidarité de la part de tous les personnages, qui savent fermer les yeux sur leurs problèmes d'école pour survivre.

La fin est totalement folle et donne clairement envie de lire la suite pour savoir ce qu'il s'y passe, j'ai vraiment trop hâte !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..