Critique de Metehera

Avis en demie teinte sur ce livre. Ma note serait plus du 2.5/5 !

Nous allons suivre la chef de police, Alice Grandmaison, qui va enquêter sur la découverte d'un corps faite par un pêcheur professionnel en remontant sa drague à pétoncles.

Mais lorsqu'elle arrive enfin sur les lieux, le journaliste Robert Jomphe est déjà là en pleine discussion avec le capitaine du bateau !

Ces deux personnages, qui se haïssent autant qu'ils se supportent, se lancent dans une enquête parallèle afin de résoudre cette affaire.

L'enquête de police sans d'une originalité renversante est bien menée. le suspens n'est certes pas à son apogée dans cette histoire mais elle reste crédible et le « méchant » n'est dévoilé qu'à la fin.

Les personnages sont biens écrits et sympathiques. La plume de l'auteur est plutôt pas mal mais certains aspects du vocabulaire technique des bateaux et du vocabulaire canadien m'ont un peu gêné dans ma compréhension au début de ma lecture.

Petit bémol aux renvois qui sont situés à la toute fin du livre alors que les mettre à la fin des chapitres concernés aurait bien plus pratique !

En résumé, c'est un petit roman policier canadien bien sympathique. Je le conseillerais quand même à tous ceux qui ont envie de suivre les traces d'une authentique chef de police canadienne tout en passant un bon moment !