Critique de watercolorandbooksparis

C' est grâce à la Masse Critique Babelio que j'ai eu la chance de découvrir cette petite merveille, « le pari » de Antje Damm aux éditions Astrid Franchet. Merci Babelio !

Lilou est persuadée, contrairement à son ami Henri, que les plantes n'ont pas besoin que d'eau et de soleil, mais aussi d'amour et d'attention. le pari est donc lancé, ils vont s'occuper chacun de leur plante avec leurs convictions, et rendez-vous un mois après pour le bilan.
Qui a gagné d'après vous ?

Antje Damm est une auteur-illustratrice allemande spécialisée dans les livres pour enfants. la plupart de ses albums allient collages, dessins ou photos.
Ce livre est très esthétique, très poétique, plein d'humour et de philosophie.
Elle a été plébiscitée par le New York Times pour son livre « la visite » (« der Besuch ») l'un des 10 meilleurs albums de 2018.
J'aime beaucoup ses créations, que nous avons la chance de connaître en France grâce à la traduction en français des Editions Astrid Franchet qui publient des Beaux livres - Jeunesse - Romans - Livres humoristiques - Jeux

Vielen Dank und Herzliche Glückwünsche Antje !