AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de angelita.manchado


Le modèle de ce petit livre de développement personnel est Anna Wintour. Qui ne connait pas Anna Wintour ? Son fameux carré et ses lunettes noires. Son visage fermé exempt de sourires. Développement personnel qui permet de réussir sa vie professionnelle et sa vie privée et surtout se connaître soi pour tenter d'être au top. Anna Wintour est une femme qui a réussi dans un monde d'hommes et bien sûr cela attire la convoitise et elle est détestée. Quand une femme réussit, elle a mauvais caractère. Quand c'est un homme, c'est un professionnel.

Ce livre revient sur 18 clés, et non 23 car j'ai reçu l'édition précédente, pour réussir à la façon d'Anna Wintour mais en tenant compte de sa propre personnalité car Anna Wintour n'est pas forcément un modèle pour tout. Ce livre s'attache à décrire des faits de celle qui a construit un empire, dont l'avis est tranché, qui a révolutionné de nombreux magazines, qui a un oeil aguerri et qui a développé également un soutien aux autres. Anna Wintour a également connu des échecs mais elle en est sortie plus forte car elle a su apprendre de ses échecs, rebondir. Ce livre s'attache également à donner des conseils pour avancer et ce qu'il faut absolument éviter. On y trouve de nombreuses citations de grands noms de la mode.

A l'ouverture de ce livre, il y a un petit test et je me révèle directe et impitoyable.

Il faut trouver son style pour avoir confiance en soi et déterminer l'image que l'on veut renvoyer.
L'accessoire est très important.
Etre indulgent avec soi, se concentrer sur ses objectifs.
Faire le bien autour de soi, même à petite échelle.
Etre patient pour mener à bien ses projets et faire face aux difficultés rencontrées.
Rire de soi avec bienveillance.
Créer sa propre routine.
Profiter d'opportunités quand on n'a plus d'emploi pour pouvoir faire autre chose, rebondir, avancer dans ce que l'on a déjà entrepris.
Protéger sa vie privée en ne travaillant pas chez soi si cela est possible.
Le perfectionnisme peut être un bon catalyseur pour soi et les autres.
Recevoir une critique pour prendre le temps de la réflexion, pour rebondir et s'améliorer.
Reconnaître ses erreurs.
S'entourer et solliciter car avec les autres on apprend plus et on peut être le moteur pour que l'entourage apprenne, s'élève également.
Cela ne fait pas 18 points mais j'ai pris l'essentiel.

Pour moi, cela a été des rappels assez agréables. Surtout, je me rends compte que je dois absolument décrocher lorsque je prends quelques jours de congés. Dire stop aux mails et laisser celui qui m'assiste prendre le relai. Mais c'est difficile car je ne veux pas prendre trop de retard et il n'est pas encore au top en ce qui concerne les tâches qu'il doit effectuer même si ce qu'il fait déjà est très bien. Je devrais d'ailleurs plus le féliciter.

Je remercie Babelio pour cette Masse Critique.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}