Tiphaine aube (01/01/2023)
2.67/5   3 notes
LES SECRETS DE LA DIABLESSE DE LA MODE !

Un brushing plus qu’impeccable, des lunettes très noires, un visage impassible : impossible de ne pas connaître Anna Wintour ! La rédactrice en chef de Vogue US occupe le premier rang des plus grands défilés de mode et scrute chaque look de son œil expert.

Sûre d’elle, exigeante, fonceuse, organisée, tout en étant (très) discrète sur sa vie privée, Anna Wintour a su se façonner une image intraita... >Voir plus
Que lire après Anna Wintour, ses 23 secrets pour assumer son mauvais caractèreVoir plus
L 'auteure analyse les traits de caractère marquant d'Anna Wintour qui lui ont permis de devenir célèbre et propose à ses lecteurs de s'en inspirer dans leur vie personnelle. Elle décrypte le physique,l'attitude,le caractère de la papesse de la mode .
Ne pas trop sourire.
Avoir l'accessoire marquant.
Travailler son charisme.
Trouver son style.
Être philanthrope
Etre persévérant
Avoir de l'humour.
Être novateur et aller de l'avant.
Avoir une routine de vie et s'y tenir.
Avoir de l'expérience.
Rebondir sur ses échecs .
Ne pas se dévoiler et mettre une distance entre vie privée et vie professionnelle
Être compétitif et perfectionniste.
Savoir trier les critiques.
Reconnaître ses erreurs.
Apprendre des autres et reconnaître leur talent.
Être un modèle et une source d'inspiration .
Donc si vous êtes fan d' Anna Wintour ,voilà les conseils pour réussir dans votre vie aussi bien qu'elle peut être....
Je remercie Babelio de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une masse critique privilégiée.
Le modèle de ce petit livre de développement personnel est Anna Wintour. Qui ne connait pas Anna Wintour ? Son fameux carré et ses lunettes noires. Son visage fermé exempt de sourires. Développement personnel qui permet de réussir sa vie professionnelle et sa vie privée et surtout se connaître soi pour tenter d'être au top. Anna Wintour est une femme qui a réussi dans un monde d'hommes et bien sûr cela attire la convoitise et elle est détestée. Quand une femme réussit, elle a mauvais caractère. Quand c'est un homme, c'est un professionnel.

Ce livre revient sur 18 clés, et non 23 car j'ai reçu l'édition précédente, pour réussir à la façon d'Anna Wintour mais en tenant compte de sa propre personnalité car Anna Wintour n'est pas forcément un modèle pour tout. Ce livre s'attache à décrire des faits de celle qui a construit un empire, dont l'avis est tranché, qui a révolutionné de nombreux magazines, qui a un oeil aguerri et qui a développé également un soutien aux autres. Anna Wintour a également connu des échecs mais elle en est sortie plus forte car elle a su apprendre de ses échecs, rebondir. Ce livre s'attache également à donner des conseils pour avancer et ce qu'il faut absolument éviter. On y trouve de nombreuses citations de grands noms de la mode.

A l'ouverture de ce livre, il y a un petit test et je me révèle directe et impitoyable.

Il faut trouver son style pour avoir confiance en soi et déterminer l'image que l'on veut renvoyer.
L'accessoire est très important.
Etre indulgent avec soi, se concentrer sur ses objectifs.
Faire le bien autour de soi, même à petite échelle.
Etre patient pour mener à bien ses projets et faire face aux difficultés rencontrées.
Rire de soi avec bienveillance.
Créer sa propre routine.
Profiter d'opportunités quand on n'a plus d'emploi pour pouvoir faire autre chose, rebondir, avancer dans ce que l'on a déjà entrepris.
Protéger sa vie privée en ne travaillant pas chez soi si cela est possible.
Le perfectionnisme peut être un bon catalyseur pour soi et les autres.
Recevoir une critique pour prendre le temps de la réflexion, pour rebondir et s'améliorer.
Reconnaître ses erreurs.
S'entourer et solliciter car avec les autres on apprend plus et on peut être le moteur pour que l'entourage apprenne, s'élève également.
Cela ne fait pas 18 points mais j'ai pris l'essentiel.

Pour moi, cela a été des rappels assez agréables. Surtout, je me rends compte que je dois absolument décrocher lorsque je prends quelques jours de congés. Dire stop aux mails et laisser celui qui m'assiste prendre le relai. Mais c'est difficile car je ne veux pas prendre trop de retard et il n'est pas encore au top en ce qui concerne les tâches qu'il doit effectuer même si ce qu'il fait déjà est très bien. Je devrais d'ailleurs plus le féliciter.

Je remercie Babelio pour cette Masse Critique.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Petit livre basé sur la personnalité de Anna Wintour et qui nous donne des conseils de développement personnel.
J'ai beaucoup aimé la structure du livre. Chaque chapitre (un par "secret") commence par un élément de la vie de la célèbre Anna. Ensuite, l'autrice nous invite à "Passer à l'action" tout en n'omettant pas les "erreur(s) à ne pas faire". Ce livre reprend également une foule de citations inspirantes (par Anna ou par d'autres icônes du monde de la mode).
Les conclusions sont intéressantes et on comprend vite que l'autrice malgré l'admiration qu'elle voue au personnage, sait aussi lui reconnaitre des torts.
Petit bémol sur le sous-titre "pour assumer son mauvais caractère" que je trouve mal choisi.
A lire pour s'inspirer et non pour en apprendre plus sur celle que l'on surnomme "la papesse de la mode"

Merci à Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de la Masse critique non-fiction