Critique de LePamplemousse

Si, petit, vous rêviez devant les squelettes d'éléphants au musée d'histoire naturelle, si vous étiez passionnés par toutes ces salles débordant de curiosités comme des roches aux couleurs fabuleuses, des empreintes de pas d'animaux fantastiques, des oiseaux exotiques empaillés, des oeufs de taille gigantesque, des vitrines contenant des araignées terrifiantes, et tout un tas d'autres choses mystérieuses et fascinantes, alors cette bande dessinée est faite pour vous.
L'auteur nous fait découvrir les merveilleuses collections scientifiques de l ‘université de Rennes.
Cet endroit regorge de trouvailles pour tout amateur de zoologie, de botanique, de géologie et d'histoire…
Les dessins sont somptueux, d'une grande finesse et d'une délicatesse exquise, les couleurs sont douces et nous font découvrir cet endroit inconnu du grand public.
On sent bien que l'auteur a pris beaucoup de plaisir à dessiner et recenser tout ce qu'il a vu et il parvient admirablement à nous transmettre sa passion pour les cabinets de curiosité.
On découvre également le personnel de l'université, de vrais passionnés qui ont à coeur de partager leur savoir et leur fascination pour la nature.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée et je sais que je la relirai de temps en temps, comme on retourne contempler les animaux naturalisés au musée avec les mêmes yeux d'enfants.