Critique de jeunejane

La narratrice nous livre son enfance, son adolescence jusqu'à l'âge adulte.
Elle évolue dans une famille tout à fait fantasque.
La maman vit sur un héritage venu d'Amérique mais hélas, l'argent fond petit à petit. Elle fait la connaissance du papa de la narratrice prêt à reconnaître tous les enfants de la fratrie mais quand le couple dysfonctionne, il disparaît pour vivre une autre histoire avec une autre femme .
Pourtant, notre fillette lui voue un amour sans limite et le père aussi. Ils s'entendent bien mais comme elle l'écrit ne se voient que le 36 du mois.
Tout avait mal commencé pour elle car elle nous livre qu'elle n'a reçu aucune limite.
Elle vit pourtant une adolescence pleine d'émotions d'ado qui s'éveille à la vie amoureuse. Elle étudie très bien au lycée.
Pour se tirer de ses difficultés d'argent, la maman devient assistante maternelle d'enfants dont personne ne veut.
Audrey Dana nous livre un récit très original avec une écriture dynamique, spirituelle.
La famille est complètement hors norme.
La couverture est très belle : on y voit le titre multicolore "FAMILLE" avec la lettre M tombée sous le titre et promenée dans une brouette par une fillette dont le graphisme est très agréable, de ce fait, il ne reste plus dans le titre que le mot " FA ILLE".
C'est un roman que j'ai lu avec plaisir mais je le verrais très bien aux mains des filles ados car les émotions de cet âge me paraissent très bien exprimées.