Critique de Stephdis

Impossible de faire autrement que de vous livrer ma réaction à chaud. En plus, je dois absolument commencer le deuxième tome… Cette fin, c'est juste pas possible. Très chère auteure, ça s'appelle de la torture.

Ce récit aborde des sujets tellement puissants, comme la dépression, l'emprise, le viol, le harcèlement qu'il est impensable de rester hermétique aux émotions vécues par les héros.

Il faut dire que la plume de Dana l'aide beaucoup à l'exercice. Voilà plusieurs de ses romans que je lis et je peux maintenant affirmer que je suis totalement fan de sa plume. Une plume fluide et addictive où les mots glissent au fur et à mesure des pages. Mais surtout une plume maniée pour être douce et percutante ou encore triste et éprouvante.

Logan est une bombe à retardement. Possessif et anesthésié par la jalousie il enchaîne les faux pas et ne fait que creuser le fossé qui le sépare de Lucy. Lucy sa meilleure amie. Lucy son inséparable.
Et pourtant, leur complicité ne bride pas la haine qu'il éprouve à son sujet. Il enchaîne les affronts et les blessures.

Logan est déstabilisant. J'ai aimé son côté meilleur pote. J'ai toléré ses attaques parce que je l'ai senti blessé et profondément enfouit dans la souffrance. Mais surtout, j'ai adoré son côté protecteur et reconquérant.
Si la meilleure défense est l'attaque, Logan apprendra à ses dépens que le retour du bâton peut mettre ko.

Lucy est une guerrière. Contrainte et forcée d'être celle qu'elle n'est pas. A jouer ce rôle qu'elle exècre, elle devient la risée des plus fortes têtes. Sous une emprise néfaste et nauséabonde elle se voit dépouillée de tout ce qu'elle possède.

Je me suis liée à Lucy et son honnêteté. Elle m'a envoyé son désespoir et sa fragilité en pleine figure et je n'avais qu'une envie, l'aider à se relever. Sa naïveté était parfois agaçante (dans le sens où j'aurais voulu lui ouvrir les yeux et la secouer un peu) mais ce n'est qu'une ado qui finalement pense et agit tout à fait en adéquation avec son âge.

Je suppose que vous aurez compris que j'ai passé un super moment lecture. Je vous conseille de foncez si ce n'est déjà fait… A bientôt pour mon retour sur le tome 2.