À bout de force tome 1 sur 6
EAN : 978B097FBCYY6
(01/07/2021)
4.55/5   22 notes
Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas.

Un simple pas que Logan a franchi depuis plus d'un an sans chercher à comprendre pourquoi Lucy a autant changé. Pourtant, il aurait dû, car derrière sa nouvelle apparence qui la fait passer pour ce qu’elle n’est pas se cache un très lourd secret.

L’arrivée d’un nouvel élément va remettre en cause ce qu’il éprouve. Dès lors, il tente de se racheter, mais, après tout le mal qu’il lui a fait s... >Voir plus
Que lire après À bout de force, tome 1 : Protège-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord je remercie l'auteur pour sa confiance et l'envoi de ce service presse. J'avoue m'être retrouvée à le lire par hasard car je ne connaissais absolument pas. Et pour le coup je suis contente d'avoir découvert cette histoire car j'ai passé un bon moment !

Nous voilà partis à la rencontre de Logan et Lucy deux amis d'enfance et meilleurs amis depuis des années. Avec Deb la soeur de Logan ils forment un trio inséparable. Seulement les sentiments de Logan et Lucy n'ont cessé d'évoluer au fil des ans pour se transformer en un peu plus que de l'amitié… seulement aux prémices de leur histoire d'amour un nouvel arrivant dans la vie de Lucy va tout foutre en l'air. du jour au lendemain elle n'a plus main mise sur sa vie et se voit forcer d'opérer des changements qui vont refroidir Logan du tout au tout… sans chercher à comprendre il va lui tourner le dos et un an après, tout les oppose et malgré des sentiments enfouis ils se détestent… Lucy ne comprends pas pourquoi son meilleur ami l'a abandonnée du jour au lendemain et Logan lui ne comprends pas pourquoi elle s'est moquée de lui et ses sentiments… entre rancoeur et non dits la vérité est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît et chacun va devoir mettre à mal ses convictions pour refaire confiance à l'autre et retrouver le droit chemin…

Quand on rencontre Lucy c'est une adolescente joyeuse et pleine de vie qui adore passé du temps avec ses amis. Même si on comprends rapidement que sa vie de famille n'est pas idyllique elle semble réussir à passer outre. Elle est simple et discrète et pourtant attire l'oeil par sa beauté et sa gentillesse. Malheureusement du jour au lendemain tout bascule pour elle. Alors que sa seule bulle de bonheur pour s'échapper de son quotidien est auprès de ses amis tout va lui être arraché. le quotidien de Lucy va changer du tout au tout et elle n'aura malheureusement pas la main mise dessus. Sa joie de vivre ainsi que sa dignité vont s'envoler en même temps. Je ne vous en dévoilerais pas les raisons mais sachez que c'est hideux comme situation. Alors oui parfois je me suis dit mais bordel dit quelque chose !! Je n'ai pas toujours compris pourquoi elle ne s'était jamais expliquée et puis enfaite rien n'est simple… Lucy s'est fait voler son adolescence et entre la peur et la honte tout ne doit pas être si facile à expliquer. Et puis je l'ai trouver relativement forte malgré tout, de continuer à subir tout ça au lycée pour avoir la chance d'aller à l'université et s'enfuir de ce guêpier ! Alors c'est le genre de personnage qui me fait de la peine mais au vu de sa force mentale on s'attache forcément à elle et nous aussi on a envie de la sauver de son enfer !

De même quand on rencontre Logan c'est un adolescent au prise avec ses sentiments amoureux pour sa meilleure amie et il est adorable avec elle. Puis biim du jour au lendemain… enfin non un an après les changements de Lucy c'est un connard sans coeur qui la déteste. Populaire et les filles qui tombent à ses pieds il sait qu'il a de l'influence et ne s'en sert pas à bon escient ! Mon dieu je peux vous jurer que j'ai eu envie de le claquer plus d'une fois ce petit c** !! Insensible, mesquin et méchant il est devenu vraiment détestable !! Heureusement il retrouve la raison au fil du récit en se rendant compte de ses erreurs et de ses sentiments et redevient un mec attentionné et aimant. Ça n'efface pas tout bien sûr, et d'ailleurs il va devoir se racheter, mais au fur et à mesure on découvre un mec près à tout pour le bonheur de ses proches et surtout de celle qui l'aime. Il est protecteur et compréhensif. Alors je l'ai adoré tout de suite dans les premiers chapitres puis son changement de comportement m'a refroidit direct ! Je n'ai pas toujours compris sa manière de réagir même après avoir eu l'explication de tout ça… heureusement il a su se rattraper au fil de l'histoire et j'ai appris à l'apprécier de nouveau…

Leur relation n'a rien de simple. Si au début tout partait bien et que l'histoire d'amour entre les deux meilleurs amis se profilait il n'en est rien au final… tout aurait pu être beau mais tout va être salit par les évènements qui vont s'imposer dans la vie de Lucy ainsi que le comportement de Logan… alors évidement j'ai gardé l'espoir tout du long jusqu'à ce qu'ils soient prêts à se retrouver mais j'avoue que je n'ai pas toujours compris les choix de chacun… Lucy aurait pu leur faire confiance sans craindre leur jugement à lui et sa soeur étant donné tout ce qu'ils avaient partagé… et Logan aurait pu au moins essayer d'aller lui parler pour connaître les raisons d'un tel changement en elle… mais non chacun s'est planqué derrière des non dits et sa fierté et résultat tout est à refaire… bon ok ça fait partit de l'intrigue et ça a son importance dans l'histoire mais j'ai trouvé ça parfois dommage certains chemins entrepris ! Cependant j'ai apprécié que leur retrouvailles se fasse tout en douceur et pas en deux secondes top chrono. Les sentiments et le caractère de chacun ont été respectés et j'ai trouvé que ça rendait l'ensemble très appréciable. Lucy se montre plus joyeuse et en confiance et Logan se montre patient et attentionné pour notre plus grand plaisir…

Les personnages secondaires sont importants ici. Deb la soeur de Logan et meilleure amie de Lucy est très présente pour l'un comme pour l'autre. Killian qui fait son apparition plus au milieu de l'histoire est également un pilier pour Lucy et je ne doute pas qu'on va le retrouver encore plus dans la suite. Les parents de Logan sont également importants car ils vont tout mettre en oeuvre pour aider Lucy et je les ai, pour cela, trouvés vraiment adorables. Quant aux amis de Logan ça se complique… à part Reed et Kate qui se montrent loyaux envers lui et n'hésite pas à être de son côté, Chris son meilleur ami est plutôt décevant lui… c'est une vraie tête de noeud !! Quand les autres ont réussis à comprendre les changements d'opinion de Logan envers Lucy, lui continue d'être un enfoiré… je peux pas le voir vous l'aurez compris !!

Pour conclure je dirais donc que j'ai beaucoup aimé cette histoire même si au départ j'ai trouvé ça rapide. Je m'explique… j'aurais préféré avoir plus d'eux deux en tant qu'amis jusqu'à ce début de relation avant d'arriver à ce changement brutal. En effet j'ai trouvé que deux chapitres avant d'arriver aux événements qui allaient tout changer ça faisait court… ensuite j'ai eu envie de claquer les personnages à plusieurs reprise tant ils tournaient en rond parfois ! Heureusement ça change vite et la plume était fluide et agréable cela rendait l'histoire vraiment addictive et j'avais du mal à décrocher ! Attention c'est une romance mais les thèmes abordés sont relativement sérieux et durs. Entre la maltraitance qu'elle soit physique ou verbale, le harcèlement scolaire, la dépression… c'est loin d'être toujours joyeux. En tout cas j'ai trouvé que la manière de les aborder était relativement cohérente et l'histoire ficelée autour, bien amenée. Ça amène à prendre conscience que sous certaines apparences peuvent se cacher des explications beaucoup moins simples que celles qu'on se donne sans réfléchir ! Par contre on en parle de cette fin ?!?! Heureusement le tome deux est disponible parce que vu le cliffhanger je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite… alors je ne peux que vous inciter à découvrir l'histoire de Logan et Lucy !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Impossible de faire autrement que de vous livrer ma réaction à chaud. En plus, je dois absolument commencer le deuxième tome… Cette fin, c'est juste pas possible. Très chère auteure, ça s'appelle de la torture.

Ce récit aborde des sujets tellement puissants, comme la dépression, l'emprise, le viol, le harcèlement qu'il est impensable de rester hermétique aux émotions vécues par les héros.

Il faut dire que la plume de Dana l'aide beaucoup à l'exercice. Voilà plusieurs de ses romans que je lis et je peux maintenant affirmer que je suis totalement fan de sa plume. Une plume fluide et addictive où les mots glissent au fur et à mesure des pages. Mais surtout une plume maniée pour être douce et percutante ou encore triste et éprouvante.

Logan est une bombe à retardement. Possessif et anesthésié par la jalousie il enchaîne les faux pas et ne fait que creuser le fossé qui le sépare de Lucy. Lucy sa meilleure amie. Lucy son inséparable.
Et pourtant, leur complicité ne bride pas la haine qu'il éprouve à son sujet. Il enchaîne les affronts et les blessures.

Logan est déstabilisant. J'ai aimé son côté meilleur pote. J'ai toléré ses attaques parce que je l'ai senti blessé et profondément enfouit dans la souffrance. Mais surtout, j'ai adoré son côté protecteur et reconquérant.
Si la meilleure défense est l'attaque, Logan apprendra à ses dépens que le retour du bâton peut mettre ko.

Lucy est une guerrière. Contrainte et forcée d'être celle qu'elle n'est pas. A jouer ce rôle qu'elle exècre, elle devient la risée des plus fortes têtes. Sous une emprise néfaste et nauséabonde elle se voit dépouillée de tout ce qu'elle possède.

Je me suis liée à Lucy et son honnêteté. Elle m'a envoyé son désespoir et sa fragilité en pleine figure et je n'avais qu'une envie, l'aider à se relever. Sa naïveté était parfois agaçante (dans le sens où j'aurais voulu lui ouvrir les yeux et la secouer un peu) mais ce n'est qu'une ado qui finalement pense et agit tout à fait en adéquation avec son âge.

Je suppose que vous aurez compris que j'ai passé un super moment lecture. Je vous conseille de foncez si ce n'est déjà fait… A bientôt pour mon retour sur le tome 2.
COUP DE &#xNaN

🌺 Mais quelle histoire ! Très addictif, dynamique, fluide, intense et vraiment bouleversant...

🌺 Je suis obligée de commencer par Lucy, ahlala cette fille m'a tellement touchée et percutée. L'auteure a très bien su retranscire toutes ces émotions fortes qui nous submerge durant notre lecture, comment ne pas s'attacher à elle ?! Combien de fois j'ai eu les larmes aux yeux et le coeur qui se serre en lisant... je voulais lui prendre sa douleur pour qu'elle aille mieux.
Concernant Logan, je l'ai autant détester qu'aimer lol, il y a eu beaucoup de moments où j'ai voulu le secouer 😅, des passages où sa façon de parler m'a fait lever les yeux au ciel, je le trouvais maladroit puis à la fois où je l'ai trouvé adorable ! En gros il m'a fait tourner en bourrique 😑.

🌺 La soeur de Logan, Deb qui est aussi la meilleure amie de Lucy, ainsi que Killian je les ai beaucoup aimés.
Deb est pétillante, gaffeuse, elle apporter une touche de gaieté et de fraîcheur.
Killian je l'ai particulièrement apprécié car il prend rapidement Lucy sous son aile, ne la lâche pas. J'ai hâte/espère en savoir plus sur lui dans le second tome car il m'intrigue 🤔.

🌺 La fin, ça devrait être interdit de faire ça à notre coeur (déjà malmené) ! Lol bon heureusement que je vais enchaîner de suite avec le T2... 🤗.
Je peux vous dire qu'une chose, c'est que ce livre est bouleversant!!
Au premier chapitre, je pensais lire un YA tranquille, un friends to lovers tout mignon.
En ben je peux vous dire que ce n'est pas du tout ça!!
J'ai passé, avec Logan et Lucy, un moment intense et fort en émotion. Durant toute ma lecture j'ai été touchée, émue et bouleversée par l'histoire de Lucy. Et à plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux.
La fin de ce livre m'a tout simplement fait hurler de rage car @dana_l._auteure n'a vraiment pas ménagé mon petit ❤.
Les dernières pages se terminent sur un cliffangher de malade et maintenant je dois attendre plusieurs semaines avant que le tome 2 sorte 😭
Quand j'ai eu finit ma lecture, Lucy et Logan sont restés dans mon esprit toute la journée. Je me faisais un tas de scénario possible pour le tome suivant.
Vous l'avez compris, ce roman et ces personnages se sont imprégnés en moi, au point qu'il va me falloir encore quelques jours pour m'en remettre.
Je ne parle pas de la plume de l'autrice car forcément, si son livre m'a autant percuté, c'est qu'elle est sublime.
Voici mes lectures de ce moi ci
Les 3 tomes A bout de force de Dana L.
Ce fut un vrai coup de coeur pour cette jolie romance plutôt  tumultueuse et semé d'embûches. Je les ai littéralement dévoré en peu de temps. J'ai eu le coeur serré plus d'une fois tellement cette histoire est poignante et pleines de rebondissements.
Le vécu de lucy est extrêmement lourd ,douloureux et traumatisant.
J'avoue avoir détester Logan dans le tome 1, il c'est peu à peu rattraper...
Au fil des tomes on les sent un peu plus mâture, changer ,même si parfois j'avais encore envie de les secouer ,et leur mettre des claques.lol
Il m'a juste manqué quelques petites choses,jaurai aimé en savoir un peu plus sur certaines arrestation, ou procé par exemple etc...pour vraiment compléter l'histoire principale...
Sinon J'ai surkiffer le personnage de Killian ,c'est mon petit coup de coeur de cette saga et je suis plus que ravi qu'il est sont propre livre avec Deb, je lattaque tout de suite ,pas de répis,trop envie den savoir plus.
Un spin off sur Riley me plairai beaucoup aussi, est-ce que cette idée a déjà trotté dans la tête de notre superbe auteur ??
Sa serai vraiment génial.

En l’espace de douze mois, je suis devenue une Cendrillon des temps modernes, mais, contrairement à elle, mon prince charmant ne viendra jamais. Le mien m’a tourné le dos il y a plusieurs mois déjà. Mon cœur se contracte douloureusement en pensant à Logan, qui m’a lâchement abandonnée, sans un mot, juste un regard lourd de sens, le jour de la rentrée, l’an dernier. Penser à lui me fait terriblement mal. Je ne suis même pas certaine qu’une opération sans anesthésie soit aussi douloureuse.
Arrivée près de notre arbre, je caresse du bout des doigts l’écorce du pin, à l’endroit où nos initiales l’ont entaillé. J’ignore ce que je cherche à travers ce geste. Me raccrocher au passé ? Sûrement, puisque nos éclats de rire résonnent aussitôt dans ma tête. Nous entendre nous amuser comme les deux complices que nous étions me fait un mal de chien. Je ferme les yeux en espérant que ça cesse, mais c’est pire. Je le revois me poursuivre en courant, me rattraper et me plaquer au sol. Son regard s’ancre au mien alors que je suis allongée sous lui. Nous restons quelques secondes sans bouger, à profiter de cette bulle qui vient de nous envelopper. Mon cœur bat un peu trop vite et mes joues se mettent à chauffer. C’est la première fois que je ressens une telle chose.