Critique de Jessica26

Il y a un an, Logan avait enfin trouvé le courage d'avouer son attirance auprès de Lucy. Mais les mois ont passé et elle a bien changé. Déçu, Logan ne cherche pas à comprendre et voue un sentiment d'amertume. Son seul but est de l'anéantir comme elle l'a anéanti. Il va alors chercher à se venger.
Lucy vit un cauchemar. Ce que vie Lucy, nul ne devrait le vivre… Et pourtant. Pourtant, elle se retrouve seule, démunie, délaissée, moquée. Seule, une personne va l'aider à se relever pour affronter cette dure épreuve. Elle voit en l'arrivée de Killian, une sorte de sauveur, d'ange gardien qui l'a protège de la méchanceté et du jugement des autres.
Même si je trouve par moment le pardon un peu trop facile entre Logan et Lucy, on a affaire ici à un beau duo. Entre quiproquos, non-dits et vengeance, ils n'arrivent pas à se comprendre, à s'entendre. Pourtant, autour d'eux, beaucoup sont conscients de leurs sentiments.
La vie montre que le pardon est essentiel, se pardonner et pardonner à l'autre pour avancer. Que la communication est nécessaire pour se comprendre, pour s'aider pour s'épauler.
Le silence tue, le silence peut tuer. Se sentir mal, avoir des soucis, c'est la vie, mais la parole est libératrice, poser des mots sur des maux aide. le pouvoir des mots influe nos décisions et sont des appels à l'aide. C'est un des messages que je retiens de ce livre : la liberté de parole autant que la liberté physique.
Une plume toujours addictive et une lecture difficile à laisser qui prends aux trippes. Comme toujours, les mots de @ sont justes et agréables. Sur un fond de violence et de harcèlement scolaire, l'auteur nous livre un beau roman. Un mélange de #friendstolover et de #ennemytolover avec 2 amis d'enfance qui se détestent avant d'assumer leurs sentiments. Premier tome de la saga (que je commence à l'envers), ce roman est très agréable à lire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..