Critique de Stephdis

Le friends to lovers du premier tome devient un ennemis to lovers fort et prenant que je quitte le coeur lourd mais le sourire aux lèvres.

Je referme le troisième tome de cette saga qui aura su me faire rire, pleurer, douter, m'énerver, avoir peur, garder espoir… Bref trois tomes qui m'ont fait vivre une panoplie d'émotions.

Un énorme coup de coeur que je quitte à regret, ils vont tous me manquer !
Dans ce troisième opus, il est plus que nécessaire d'avoir les deux points de vue car le « nous » qu'ils formaient est parti en fumée lorsque Logan a pris LA décision.

Ce « nous » n'existant plus, on apprend ce qu'ils sont devenus chacun de leur côté. Chacun tentant de poursuivre sa vie sans l'autre. Chacun se forçant d'oublier une vie d'amitié et un amour puissant.

Retrouver Logan et Lucy séparément est difficile. Vu les épreuves traversées, il est impensable que tout s'arrête comme ça. Manifestement, c'est aussi ce que pense Logan et quand il sort de sa léthargie post rupture, il reprend les choses en mains !

Si j'étais déjà sous son charme, je pense être tombée amoureuse de lui dans ce troisième tome. Il est là, déterminé, fermement ancré sur ses positions et il va agir en homme. Lancé dans un jeu dont il ne sortira peut-être pas vainqueur, tous les coups sont permis afin de déstabiliser l'ennemi.

Ennemi chez qui l'auteure le balance gentiment… C'était sacrément gonflé comme arrivée mais j'adore aussi ce côté frontal de la plume de Dana L. Et hop, voilà Logan en plein centre de l'arène. C'est parti… Que la lutte commence !

Lucy m'a un peu ennuyée, son attitude fuyante m'a agacée. J'ai eu très envie de la secouer et de lui ouvrir les yeux. de lui demander d'arrêter les cachoteries et d'agir avec maturité. Mais il est parfois plus facile et surtout moins douloureux de haïr quelqu'un plutôt que de faire face à ce qu'on a perdu.

Ce qui est frappant dans l'attitude de ce couple, c'est qu'ils peuvent avoir traversé l'enfer, s'être séparé et éloignés de milliers de kilomètres. Dès que leurs regards se recroisent, ils se comprennent. Leurs corps, leurs expressions et leurs sentiments ne peuvent être dissimulés aux yeux de l'autre. Ils sont des livres ouverts l'un pour l'autre tellement leur duo est fusionnel.

Des centaines de pages et malgré cela, Dana L garde un suspense, une tension et des révélations sous le coude. Je n'ai pas connu d'essoufflement durant ma lecture. Trois tomes très addictifs du début à la fin. Ce n'est pas une simple romance, c'est psychologique, c'est éprouvant et remarquablement bien écrit.

C'est la fin de l'histoire Logan et Lucy mais il reste d'autres tomes… le quatrième pour l'histoire de Deb et Killian et le cinquième sur Mike, le mystérieux pote. Et puis, Lachlan.