À bout de force tome 3 sur 6
EAN : 978B09D9LXF36
(21/09/2021)
4.62/5   13 notes
Lucy et Logan étaient tout l’un pour l’autre : meilleurs amis, fiancés, âmes sœur. Rien n’aurait pu les séparer. Pourtant, contraints et forcés, ils ont dû s’éloigner l’un de l’autre.

Depuis, chacun tente d’avancer sans regarder en arrière.

Mais, peut-on réellement y parvenir lorsque notre âme est incomplète ?
Que lire après À bout de force, tome 3 : Pardonne-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le friends to lovers du premier tome devient un ennemis to lovers fort et prenant que je quitte le coeur lourd mais le sourire aux lèvres.

Je referme le troisième tome de cette saga qui aura su me faire rire, pleurer, douter, m'énerver, avoir peur, garder espoir… Bref trois tomes qui m'ont fait vivre une panoplie d'émotions.

Un énorme coup de coeur que je quitte à regret, ils vont tous me manquer !
Dans ce troisième opus, il est plus que nécessaire d'avoir les deux points de vue car le « nous » qu'ils formaient est parti en fumée lorsque Logan a pris LA décision.

Ce « nous » n'existant plus, on apprend ce qu'ils sont devenus chacun de leur côté. Chacun tentant de poursuivre sa vie sans l'autre. Chacun se forçant d'oublier une vie d'amitié et un amour puissant.

Retrouver Logan et Lucy séparément est difficile. Vu les épreuves traversées, il est impensable que tout s'arrête comme ça. Manifestement, c'est aussi ce que pense Logan et quand il sort de sa léthargie post rupture, il reprend les choses en mains !

Si j'étais déjà sous son charme, je pense être tombée amoureuse de lui dans ce troisième tome. Il est là, déterminé, fermement ancré sur ses positions et il va agir en homme. Lancé dans un jeu dont il ne sortira peut-être pas vainqueur, tous les coups sont permis afin de déstabiliser l'ennemi.

Ennemi chez qui l'auteure le balance gentiment… C'était sacrément gonflé comme arrivée mais j'adore aussi ce côté frontal de la plume de Dana L. Et hop, voilà Logan en plein centre de l'arène. C'est parti… Que la lutte commence !

Lucy m'a un peu ennuyée, son attitude fuyante m'a agacée. J'ai eu très envie de la secouer et de lui ouvrir les yeux. de lui demander d'arrêter les cachoteries et d'agir avec maturité. Mais il est parfois plus facile et surtout moins douloureux de haïr quelqu'un plutôt que de faire face à ce qu'on a perdu.

Ce qui est frappant dans l'attitude de ce couple, c'est qu'ils peuvent avoir traversé l'enfer, s'être séparé et éloignés de milliers de kilomètres. Dès que leurs regards se recroisent, ils se comprennent. Leurs corps, leurs expressions et leurs sentiments ne peuvent être dissimulés aux yeux de l'autre. Ils sont des livres ouverts l'un pour l'autre tellement leur duo est fusionnel.

Des centaines de pages et malgré cela, Dana L garde un suspense, une tension et des révélations sous le coude. Je n'ai pas connu d'essoufflement durant ma lecture. Trois tomes très addictifs du début à la fin. Ce n'est pas une simple romance, c'est psychologique, c'est éprouvant et remarquablement bien écrit.

C'est la fin de l'histoire Logan et Lucy mais il reste d'autres tomes… le quatrième pour l'histoire de Deb et Killian et le cinquième sur Mike, le mystérieux pote. Et puis, Lachlan.
💔𝔸 𝕓𝕠𝕦𝕥 𝕕𝕖 𝕗𝕠𝕣𝕔𝕖: 𝟛 - ℙ𝕒𝕣𝕕𝕠𝕟𝕟𝕖-𝕞𝕠𝕚💔

Dans ce dernier tome (heureusement y a des soin off, je suis pas prête à les quittés), nous retrouvons Logan et Lucy quelques années plus tard (fin du tome 2, que vous dire sur cette fin @dana_l._auteure j'ai une poupée vaudou a ton effigie🤣🤣)

Tout ce temps passé loin l'un de l'autre les ont fait changé, évolué et surtout mûri.
Lucy, bien qu'anéantie, à un but dans la vie. Une raison de ne pas sombrer après avoir perdu son grand amour.

Logan, bien qu'il est aussi souffert de cette séparation, à commencer ses études et à intégré l'équipe de football de l'université. Malheureusement, il va se retrouver sur le banc de touche et son orientation va prendre un autre tournant.

Leur retrouvailles va être épique, explosive, mouvementé. Les secrets, les non-dits vont s'imposer. Les vérité tus vont être dévoilés.

C'est difficile de vous en dire plus sans spoilers. Mais encore une fois, comme à chaque tome, les émotions sont fortes, intenses. Plus d'une fois j'ai eu la gorge nouée, le coeur serré, tant les mots étaient puissant.

La plume de @dana_l._auteure est exceptionnel, je recommande cette série les yeux fermés. C'est beau, c'est fort, c'est émouvant. Peut de livre on réussi à me faire verser des larmichette et sur cette série, bordel, j'en ai versé.
L'auteur nous touche par ses mots, j'ai eu un immense plaisir à la découvrir et je compte bien la ❤️

Venez rencontré Logan, Lucy, MON Killian ❤️, Debbie. Venez découvrir leur histoire, leur tourment, leur douleur mais aussi leur joie et leur moment de bonheur, parce qu'ils en valent la peine... (bon faut quand même prévoir un peu de chocolat et quelques mouchoirs😂😂)
Je vous avoue que je ne sais pas comment commencer cette chronique.
Je ne peux pas vous faire un petit speech vu que c'est un tome 3, je vous spoilerai automatiquement des événements du tome 2.
Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que même si ce tome est moins riche en émotion que les deux précédents ( il fait un peu plus YA), il n'en reste pas moins fort.
J'ai débuté cette lecture avec les larmes aux yeux dès le prologue et j'ai finit en larmes à l'épilogue…
Au cours de cette trilogie je me suis tellement attachée à ces personnages, à leur histoire, à leur amour que j'en ai ressenti du plus profond de moi tellement il est beau et intense même si parfois il est destructeur.
Logan et Lucy ont bien sûr évolué et mûri au cours des tomes. Leur vécu les y a un peu forcé. ( faut dire que l'autrice ne les a pas épargnés 🙈)
Je vous avoue que j'avais hâte de terminer ma lecture pour savoir comment se terminait l'histoire de Lucy et Logan. Est ce qu'ils ont le happy end qu'ils méritent où est ce que l'autrice meurtrie une nouvelle fois mon petit ❤️? ( ça je vous laisse le découvrir pas vous même 😝)
D'un autre côté, j'appréhendais d'arriver à la dernière page et de devoir dire « Au revoir » à ce couple qui m'a émue et touchée depuis que j'ai fait leur connaissance.
C'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé ce livre, mais ce qui me console un peu c'est de me dire que je vais un peu les revoir dans un spin off qui sort début novembre 🤩
La plume de @dana_l._auteure, je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, elle est juste dingue! Rare sont les auteurs qui arrivent à nous transmettre autant d'émotions aussi intensément en seulement quelques lignes. Et elle y arrive magnifiquement bien!
Voici mes lectures de ce moi ci
Les 3 tomes A bout de force de Dana L.
Ce fut un vrai coup de coeur pour cette jolie romance plutôt  tumultueuse et semé d'embûches. Je les ai littéralement dévoré en peu de temps. J'ai eu le coeur serré plus d'une fois tellement cette histoire est poignante et pleines de rebondissements.
Le vécu de lucy est extrêmement lourd ,douloureux et traumatisant.
J'avoue avoir détester Logan dans le tome 1, il c'est peu à peu rattraper...
Au fil des tomes on les sent un peu plus mâture, changer ,même si parfois j'avais encore envie de les secouer et leur mettre des claques.lol
Il m'a juste manqué quelques petites choses,jaurai aimé en savoir un peu plus sur certaines arrestation, ou procé par exemple etc...pour vraiment compléter l'histoire principale...
Sinon J'ai surkiffer le personnage de Killian ,c'est mon petit coup de coeur de cette saga et je suis plus que ravi qu'il est sont propre livre avec Deb, je lattaque tout de suite ,pas de répis,trop envie den savoir plus.
Un spin off sur Riley me plairai beaucoup aussi, est-ce que cette idée a déjà trotté dans la tête de notre superbe auteur ??
Sa serai vraiment génial.
COUP DE &#xNaN

🌺 Je suis addict à cette saga ! Je suis a fond dedans, je bouffe les tomes tant je suis prise dans l'histoire, attaché à ce couple Logan/Lucy ainsi qu'aux autres persos.
C'est saga est pour moi imparfaitement parfaite lol

🌺 Bien que les précédents tomes soient des coups de coeur, celui-ci l'est davantage déjà parce qu'il clôture leur histoire mais aussi et surtout car on voient vraiment leur évolution tout le long de cette trilogie, ils s'aiment d'un amour profond parfois déstructeur mais toujours présent et beau. Ils prennent en maturité, communique plus. J'ai aimé voir leurs hauts et leur bas, leurs doutes, leur manque de confiance, leur fragilité. L'autrice a reussi à complètement m'immerger dans l'histoire, j'avais cette sensation de tout vivre/ ressentir ce que le couple vivait et subissait. Mes émotions étaient chamboulées, CE couple m'a transporté du début à la fin.

🌺 Maintenant place aux spin off de cette trilogie, et j'avoue que comme à chaque fois je vais me jeter dessus, surtout que le quatrième tome est centré sur Debbie et Killian et j'ai hâte de creuser et en savoir plus 👀 !

Je ne fais rien de plus que d'aider le mec dont pour je suis amoureuse à prendre la meilleure décision pour lui.
Parce que c'est ça aussi d'aimer, Logan C'est savoir laisser l'autre partir quand on sent qu'l en a besoin. Je suis certaine que c'est ce que tu as fait pour ton ex, même si ta manière de faire a été des plus brutales.
Très bien, bébé. Tu veux jouer, jouons. On verra qui de nous deux en ressortira gagnant. Tu sembles avoir oublié à quel point je peux être un véritable connard quand je suis jaloux. Je vais te rafraîchir la mémoire.
….
T’as voulu me foutre au tapis, voyons comment tu t’en sors avec ça, bébé.
….
On ne joue pas dans la même cour, bébé. Plus d’un an à te haïr et te mettre plus bas que terre me donnent bien plus d’expérience.
….
Vraiment ? T’inquiète, je n’ai pas dit mon dernier mot, Lu.

Maintenant, continue à croire que t’es amoureuse de ton mec. Moi, j’ai ma réponse et je ne cesserai pas de jouer tant que tu continueras à te mentir à toi-même.
Bon, ok, ce serait mentir que de dire que je n'aime pas lui fait l'amour, mais nous deux, c'est tellement plus que ça.
C'est autant spirituel que charnel. Elle est mon yin quand je suis son yang. Elle est ma force et ma raison d'exister.
Je suis son roc, la montagne sur laquelle elle peut se reposer, celui qui lui donne l'envie de croire que le jour suivant sera encore plus beau.
Du moins, c'est ce que je crois.
Espérons que mon angoisse insupportable ne soit qu'une angoisse insupportable et non pas une prémonition.
Parce que c’est ça aussi d’aimer, Logan. C’est savoir laisser l’autre partir quand on sent qu’il en a besoin.