Critique de Stephdis

Je ne sais par où commencer tant les émotions ont été fortes et constantes dans ce roman. Je viens de découvrir la plume de Dana l'et je suis totalement retournée par la force du message transmis par l'histoire de Blue. Une leçon de tolérance et de respect de chacun à travers une plume simple et plaisante mais aussi virulente et puissante.

Blue, ce guitariste rencontrer dans la saga « no right to love you » est prisonnier d'un sombre et secret passé. Détruit par le rejet, voilà cinq ans qu'il dissimule ses souffrances derrière son éternel sourire.

Blue m'a retourné le coeur. J'ai aimé son côté taquin, fonceur, secret. J'ai également aimé qu'il se libère de ses chaines mais j'ai détesté ressentir aussi fort son mal-être. L'auteure a mis tant de vigueur dans son récit que les mots m'ont percutés. Ils ont fait céder ma sensibilité et mes larmes.

Cependant, il n'y a pas que de la noirceur dans ce roman. J'ai pris énormément de plaisir à voir Blue malmener Malone. A le faire douter, pester à en arriver même à ce que Malone remettre en question sa propre ligne de vie.
Malone devient rapidement l'antidote dont a besoin Blue pour se délivrer de ses démons. MAIS ce qui n'était pas vraiment au programme, c'est que l'attirance et surtout la passion s'en mêle.

Malone a bien du mal à déterminer pour quelle raison il a été autant touché par les larmes de Blue. Sa première réaction, de Manager, est de protéger le groupe dont il est responsable mais ce n'est pas le professionnel qui est touché mais bien l'homme. L'humain qui ne peut rester indifférent à ce qu'il perçoit. J'ai adoré l'ouverture d'esprit de Malone. Mention spéciale par sa conscience… cette voix off m'a beaucoup fait rire.

Avertissement, ce roman est le Spin off de la saga « no right to love you ». S'il peut se lire indépendamment des autres tomes, j'avoue regretter ne pas avoir commencer l'histoire dès le début de l'aventures des OC3. Je vais d'ailleurs rectifier le tir très rapidement…
Dernière chose, je trouve que les rouages représentés sur la couverture reflètent parfaitement l'état d'esprit de Blue. Ça tourne, ça tourne, ça tourne et la fêlure se rappelle à lui minute après minute. Cette souffrance qui fait partie de lui depuis ce jour où tout a basculé.

Je vous recommande très fortement cette superbe lecture.