Auto éditée (18/04/2023)
4.94/5   8 notes
Toujours sourire.
Vivre pour lui.
Depuis cinq ans, Blue s'est façonné un masque afin que personne ne découvre ses blessures. Il a pourtant suffi de quelques larmes surprises par son manager pour que tout lui échappe.
Malone pensait tout connaître des membres des
OC3, mais quand il trouve Blue dévasté, sans son sourire légendaire, il réalise qu'il a fait fausse route. Comment doit-il réagir ? L'ignorer et passer son chemin ou chercher à co... >Voir plus
Que lire après Alive and free to loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]

Alive and free to love de Dana L.

Je remercie ma partenaire pour ce premier service presse homoromance.

Mon résumé :

Depuis 5 ans, Blue vit un rêve éveillé. Guitariste dans l'un des plus célèbres groupes au monde, OC3, tout semble lui sourire. Sauf que s'il affiche un sourire sans faille devant les gens, Blue se noie dans les ténèbres dès qu'il le peut. le jour où Malone, le manager, surprend Blue en larmes dans le studio, la bulle du jeune homme vole en éclat

Blue est un jeune homme marqué par la vie. SDF à 17 ans, il est repéré 5 ans plus tard par Malone, le manager des OC3. Ses 3 frères sont sa bouffée d'oxygène, tout comme sa précieuse guitare.

Malone est le manager de l'un des plus grands groupes de musique au monde. Il n'a pas son pareil pour dénicher les futurs stars de demain. Attiré par la mélancolie d'un guitariste aux cheveux bleus, il est persuadé qu'il tient la, sa nouvelle star.

Mon ressenti final :

Toi qui me connaît bien, tu as du te demander ce qu'il m'a prit de choisir ce roman, non ? Slowburn et musique, ce n'est pas du tout mon genre. Je dois dire que je ne comprends pas non plus ce choix… mais quel roman incroyable. Lu en une journée !

Je dois dire que l'histoire commence fort. Blue a 17 ans, connaît les premiers émois dans les bras de Duncan et mieux vaut cacher cela quand on des parents catholiques pratiquants. Nous retrouvons Blue quelques années plus tard, SDF, refusant toute aide extérieure. Malone déniche ce petit génie de la guitare et l'intègre à son groupe de musique en vogue. Ce spinoff se lit indépendamment des tomes précédents, sans grosse gêne. Une ou deux petites choses m'ont un peu perturbée à un moment mais l'auteure écrit suffisamment bien pour que j'intègre ce détail à ma lecture sans que cela ne devienne trop gênant

J'ai complètement dévoré ce roman. Dès les premières lignes, je me suis laissée envoûter par Blue. Ce mec est tellement mal dans sa peau que c'en est douloureux de le lire. J'ai beaucoup aimé la psychologie de ce personnage, qui est vraiment extrêmement bien travaillé. Tout est cohérent dans sa façon de se comporter mais on a tellement envie que tout aille mieux pour lui

Malone. Mon p'tit chamalow. Lui aussi je l'ai adoré. J'ai apprécié sa ténacité, sa persévérance, au début. Il veut percer le secret de Blue et on peut dire qu'il y a va avec ses gros sabots, le gaillard. Mais la relation qui s'installe entre eux, au fur et à mesure, est touchante et poignante. C'est marrant parce que je comprenais le comportement de l'un avec l'autre, peu importe les colères ou les ressentiments. Nous sommes face à un homme qui ne veut plus aimer et qui vit dans le passé, et un autre qui ne comprend pas comment il peut être attiré par un homme. Toute la relation se construit au fur et à mesure et c'était génial d'en être le spectateur privilégié.

J'adore le trope hétéro qui devient homo. J'aime l'aspect psychologique du déroulé des sentiments, de la découverte et de l'acceptation. Ici, l'auteure s'y attelle avec précision et avec beaucoup de détails. L'écriture est très intense, elle malmène, elle recolle les morceaux, elle éveille les consciences. C'est un texte très fort, ou l'intensité évolue de manière graduelle. J'ai vraiment beaucoup aimé ce couple

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires. Les triplés Kane, Kenan et Kennedy, Daniel et Pharell, Julia, la pauvre Brittany. En fait, chacun permet aux autres de communiquer, de communier et de réparer les coeurs brisés.

L'auteure a une plume addictive, qui se lit bien grâce à un humour très agréable et à une exacerbation des sentiments qui te cloue à ta liseuse.

Si tu veux passer le casting pour devenir le prochain membre de OC3, c'est par ici : https://urlz.fr/lRtK
Je suis partenaire Dana L pour les romans MM

C'est le deuxième roman MM que je lis de Dana l'et celui ci m'a autant bouleversée que le premier que j'ai lu. Sa plume est toujours autant addictive et fluide.

Dana nous met déjà face à l'homophobie dans ce roman et les conséquences qui peut en découler comme le fait de rejeter son enfant pour cela. Chose qui est très cruel. Qui sommes nous pour juger qui on a le droit d'aimer. L'amour est quelque chose qui ne prévient pas. Jamais je ne pourrais juger ou rejeter mes enfants par rapport à la personne qu'ils ont décidé d'aimer et surtout pas les rejeter.

Nous rencontrons dans ce roman Blue. Une âme meurtrie qui a vécu différentes blessures sur le plan familial ou amoureux. Il s'est forgé au fil du temps une sorte de carapace ayant été livré à lui même très jeune et pendant un certain temps. Sa rencontre avec Malone un manager d'un groupe de rock va changer sa vie et sa destinée.
Mais la vie de Malone va elle aussi être chamboulée. J'ai beaucoup aimé l'évolution des deux personnages au contact l'un de l'autre et les liens qui se sont tissés entre eux.
Dans ce roman on voit l'importance de la fratrie. Dana y met beaucoup d'émotions. C'est tellement beau l'amour entre frères et soeurs.

Dana nous montre aussi que le fait de cacher ses émotions , d'avoir des secrets que l'on a du mal à dévoiler n'est pas top même si ce n'est pas toujours facile. Car l'autre personne à qui on cache des choses peu être affectée , s'imaginer des choses et on peut passer à côté d'une belle histoire. Mais ce qu'a vécu Blue est très dure et je peux comprendre qu il y a des choses qu'il veut garder pour lui.

La passion dans ce roman est exaltante. On vit l'amour des personnes concernées. Et ce roman montre que l' on a le droit à une autre chance.

Merci Dana pour ta confiance. J'ai passé un très bon moment de lecture moi qui à la base n'était pas adepte des MM. L'aversion de certaines personnes que tu montres contre les personnes gays est horrible au possible et fait très mal. J'avais juste envie de rentrer dans le tas de tous ces homophobes avec leurs préjugés à la con.

Mention spéciale pour la présence de la chanson d'évanescence My Immortal qui a une valeure particulière pour moi.
Je ne sais par où commencer tant les émotions ont été fortes et constantes dans ce roman. Je viens de découvrir la plume de Dana l'et je suis totalement retournée par la force du message transmis par l'histoire de Blue. Une leçon de tolérance et de respect de chacun à travers une plume simple et plaisante mais aussi virulente et puissante.

Blue, ce guitariste rencontrer dans la saga « no right to love you » est prisonnier d'un sombre et secret passé. Détruit par le rejet, voilà cinq ans qu'il dissimule ses souffrances derrière son éternel sourire.

Blue m'a retourné le coeur. J'ai aimé son côté taquin, fonceur, secret. J'ai également aimé qu'il se libère de ses chaines mais j'ai détesté ressentir aussi fort son mal-être. L'auteure a mis tant de vigueur dans son récit que les mots m'ont percutés. Ils ont fait céder ma sensibilité et mes larmes.

Cependant, il n'y a pas que de la noirceur dans ce roman. J'ai pris énormément de plaisir à voir Blue malmener Malone. A le faire douter, pester à en arriver même à ce que Malone remettre en question sa propre ligne de vie.
Malone devient rapidement l'antidote dont a besoin Blue pour se délivrer de ses démons. MAIS ce qui n'était pas vraiment au programme, c'est que l'attirance et surtout la passion s'en mêle.

Malone a bien du mal à déterminer pour quelle raison il a été autant touché par les larmes de Blue. Sa première réaction, de Manager, est de protéger le groupe dont il est responsable mais ce n'est pas le professionnel qui est touché mais bien l'homme. L'humain qui ne peut rester indifférent à ce qu'il perçoit. J'ai adoré l'ouverture d'esprit de Malone. Mention spéciale par sa conscience… cette voix off m'a beaucoup fait rire.

Avertissement, ce roman est le Spin off de la saga « no right to love you ». S'il peut se lire indépendamment des autres tomes, j'avoue regretter ne pas avoir commencer l'histoire dès le début de l'aventures des OC3. Je vais d'ailleurs rectifier le tir très rapidement…
Dernière chose, je trouve que les rouages représentés sur la couverture reflètent parfaitement l'état d'esprit de Blue. Ça tourne, ça tourne, ça tourne et la fêlure se rappelle à lui minute après minute. Cette souffrance qui fait partie de lui depuis ce jour où tout a basculé.

Je vous recommande très fortement cette superbe lecture.
Mon dieu le torrent de larmes que j'ai versée en lisant ce roman ! 😭

Mon coeur a été ébranler, les Romans de Dana, me font passer par toutes les émotions qui existent.

Mais alors celui ci, on y retrouve Gabril alias Blue, un jeune adolescent qui n'a pas une vie facile, âgé de 17 ans, il se retrouve chassé de son village natale qui est homophobe, ça mère le considère comme une erreur de la nature (bim premier crac de mon coeur), et on va vite comprendre qu'il a traverser des choses dures & qu'il n'a pas une vie facile.. Suite à cela il se retrouve SDF...

Alors qu'il joue de la guitare dans la rue, le manager d'un groupe en plein essor, qui vient de voir son guitariste quitter le groupe, aime sa façon de jouer, la musique de Blue lui fait vibrer les tripes ! Une offre qu'on ne peut pas refuser...

Les années passent, et il s'est fait sa place au sein du groupe, mais alors qu'il enchaîne, l'alcool et les coups d'un soir, il ressent un vide immense dans sa vie. Quand par hasard il joue un morceau de guitare dans le studio vide, arrive son manager (Malone), qui ressent à travers sa musique tout sa souffrance et sa tristesse.

Malone va vite être confronter à un problème, l'attirance qu'il ressent pour son guitariste alors qu'il est persuadé d'être hétéro, mais plus le temps passe et plus il attirait & intrigué par Blue, mais celui porte un aussi douloureux que lourd !

Vient découvrir cette sublime histoire, d'une guitariste brisé par la vie, et un d'un manager prêt à tout pour voir un vrai sourire sur ce beau visage ! ❤

Je crois que je ne me passerais plus de la plume de Dana, elle m'a touchée émotionnellement ! Je me sens dévaster, heureuse, au bout du rouleau, je chiale, je suis contente, et je chiale une fois que j'ai fini parce que je me sens vide ! 😭

Mon coeur est bleu aujourd'hui. Bleu comme cette histoire. Si belle, intense, unique.
Ce que vie Gaby m'a profondément touché. Vivre un deuil, surtout de l'homme de sa vie doit être des plus douloureux. L'impression de perdre une partie de soi. Je trouve Gabriel si beau dans ce qu'il représente. Il m'a vraiment marqué et ça restera un bon moment en moi. Cette histoire restera dans ma tête longtemps.
Ce roman est une leçon de vie.
Que dire du personnage de Malone. Il m'a fait kiffé du début jusqu'à la fin. Déjà dans la trilogie je l'avais repéré. Si charismatique et idiot à la fois. Et sa conscience, elle m'a trop trop fait rire.
C'est super de revoir les triplés et leurs conjoints et de découvrir la famille de Blue .
Une romance M.M qui part dans le top 3 de mes pref"
Merci @dana_l._auteure . Tu as créé un super univers, ça me pince le coeur de les quitter.
En bref, ce que j'aime c'est de prouver que peu importe le sexe, le physique, la religion, la couleur de peau. Ce qu'on aime c'est le coeur de l'autre.
C'est un coup d'amour que j'ai et c'est un coeur bleu que je représente mon amour pour cette romance M.M

Il chasse rapidement ses larmes et affiche aussitôt un sourire. Seulement depuis mon arrivée, je suis planté devant lui. Alors, quand nos yeux se percutent, je ne peux que constater que son regard ne reflète en rien ce qu’il tente de montrer. A savoir un gars qui croque la vie à pleines dents. Non, ce que me relèvent ses rétines est une âme tourmentée.
A cet instant précis, je me sens plus vivant que jamais et, surtout, libre d'aimer...
Ce soir, tu seras celui dans lequel je noierai ma souffrance.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur ce livre