Critique de audreydaviaud

Pour le coup, le résumé résume parfaitement l'entièreté de ce premier tome ! Ce que j'entends par là ? Eh bien, il ne se passe pas grand chose de plus…

Ici nous suivons donc Oko, qui par la force de sa volonté va devenir l'aspirante du grand Soumaoro, l'envoûteur du royaume. Ils vont être une vingtaine dans son cas et une lutte pour devenir le successeur de Soumaoro va démarrer.

L'histoire est hyper prometteuse et la plume de l'autrice a rendu ma lecture beaucoup plus agréable cependant je suis vraiment restée sur ma faim ! Je m'explique… Les vingt aspirants vont passer leurs journées à apprendre la magie le matin et la mettre en pratique pour les gens de la cour, l'après-midi. le problème c'est qu'en tant que lecteur, on n'assiste pas vraiment à l'apprentissage et du coup on apprend à connaitre une infime partie de la magie qui existe dans ce royaume à travers les pouvoirs d'Oko, ce qui est serte, très intéressant mais pour un livre de 400 pages, ça reste peu.

Par contre, pour ce qui est des services rendus aux gens de la cour, on en a peut-être un peu trop ! On voit Oko se servir de sa magie pour des choses clairement futiles. Alors c'est très sympa au début mais ça va 5 minutes.

Et pour ce qui est de la menace de la Brousse (qui reste encore un vague mystère même après la lecture de ce tome 1) elle est bien présente, oui ! Sauf qu'on en parle pas vraiment et que personne n'a l'air de s'en préoccuper !

En bref, ce premier tome a été long à lire dans le sens où il ne se passe pas grand chose, je l'ai trouvé malheureusement un peu plat, et pourtant très prometteur. L'histoire a vraiment du potentiel et j'ai quand même passé un très bon moment avec les personnages et j'ai adoré la plume de l'autrice. J'ai entendu dire que Laëtitia Danae avait racheté les droits de son roman et était en train de le réécrire… j'espère qu'elle saura rajouter la petite étincelle d'action qui m'a fortement manqué ici…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..