Critique de Significantly

𝐿𝑢𝑛𝑒 𝑃𝑜𝑢𝑟𝑝𝑟𝑒 fait partie de ces romans qu'il est impossible de décrire tellement il y a de choses à dire. Il faut le lire pour comprendre et pour plonger pleinement dans cet univers. Des peuples tous plus différents les un des autres, des guerres remontant à la création du monde, de la magie, des loups, des liens, des malédictions... et une quête de liberté et de paix.
J'ai passé un merveilleux moment, la plume de Laëtitia est une pure merveille qui vous entraîne en des lieux emplit de détails. Je suis fascinée par une telle imagination 😳.
J'ai eu un coup de coeur pour Moira, puis pour Helian. J'ai apprécié au plus haut point cette romance au coeur de la guerre.
J'ai très rapidement pris Melhen en grippe et j'ai longtemps attendu que Moira réagisse en conséquence : elle était trop gentille avec lui, elle prenait trop de pincettes à mes yeux et il est vite devenu envahissant, refusant de comprendre qu'il n'aurait pas ce qu'il voulait. Je lui ai trouvé une certaine fourberie, ses actes n'étaient jamais vraiment dénués d'intérêts. Jusqu'à ce qu'il comprenne enfin et qu'il reprenne le rôle et la place qu'il avait aupres d'elle.

La magie des Maolen étaient le coeur de tout : le coeur des voyages vers les confins les plus reculés d'Hibendrill, la seule chance de remporter la guerre qui se prépare. Les trois Maolen devaient donc travailler conjointement et j'attendais de voir la réunion de leurs pouvoirs pour venir à bout du Monarque.
J'ai trouvé que ça n'avait pas été suffisamment mis en valeur durant la bataille.
En revanche, la formation du 3eme tome, même si elle m'a dérangé au début, s'est avérée être une super idée : chaque chapitre est destiné à un personnage différent, des différents peuples préparant la grande bataille. Ça nous donne un aperçu tellement réaliste d'une situation de guerre et de l'avancée de chacun vers cette guerre.
J'ai été tellement triste de la mort de certains personnages 🥺. Et beaucoup moins touchée par la mort de certains autres.. 😅
Puis est venu le temps de la reconstruction. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de chacun, leur désarroi après tant d'épreuves, la phase perdu qu'ils ont traversés avant de faire leurs choix pour leur vie future. Et même si celui de Moira est triste, il est plus que compréhensible.
Une petite question me turlupine, ou est Niniel ? 😅
J'ai passé un superbe moment avec les Maolen et leurs Loups. Une lecture riche de détails, de voyages, de rencontres, de magie, de croyances et de leçon de vie.
Mention spéciale pour la couverture de cet intégrale qui est juste une vraie merveille 🤩.