Lune pourpre (Laëtitia Danae) tome 0 sur 4
EAN : 978B09MWJS6QW
2063 pages
Snag (01/01/2022)
4.12/5   16 notes
Découvrez, pour un temps limité, l'intégrale numérique des 3 tomes de la série Lune Pourpre.

« Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée ».

Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reço... >Voir plus
Que lire après Lune pourpre - IntégraleVoir plus
𝐿𝑢𝑛𝑒 𝑃𝑜𝑢𝑟𝑝𝑟𝑒 fait partie de ces romans qu'il est impossible de décrire tellement il y a de choses à dire. Il faut le lire pour comprendre et pour plonger pleinement dans cet univers. Des peuples tous plus différents les un des autres, des guerres remontant à la création du monde, de la magie, des loups, des liens, des malédictions... et une quête de liberté et de paix.
J'ai passé un merveilleux moment, la plume de Laëtitia est une pure merveille qui vous entraîne en des lieux emplit de détails. Je suis fascinée par une telle imagination 😳.
J'ai eu un coup de coeur pour Moira, puis pour Helian. J'ai apprécié au plus haut point cette romance au coeur de la guerre.
J'ai très rapidement pris Melhen en grippe et j'ai longtemps attendu que Moira réagisse en conséquence : elle était trop gentille avec lui, elle prenait trop de pincettes à mes yeux et il est vite devenu envahissant, refusant de comprendre qu'il n'aurait pas ce qu'il voulait. Je lui ai trouvé une certaine fourberie, ses actes n'étaient jamais vraiment dénués d'intérêts. Jusqu'à ce qu'il comprenne enfin et qu'il reprenne le rôle et la place qu'il avait aupres d'elle.

La magie des Maolen étaient le coeur de tout : le coeur des voyages vers les confins les plus reculés d'Hibendrill, la seule chance de remporter la guerre qui se prépare. Les trois Maolen devaient donc travailler conjointement et j'attendais de voir la réunion de leurs pouvoirs pour venir à bout du Monarque.
J'ai trouvé que ça n'avait pas été suffisamment mis en valeur durant la bataille.
En revanche, la formation du 3eme tome, même si elle m'a dérangé au début, s'est avérée être une super idée : chaque chapitre est destiné à un personnage différent, des différents peuples préparant la grande bataille. Ça nous donne un aperçu tellement réaliste d'une situation de guerre et de l'avancée de chacun vers cette guerre.
J'ai été tellement triste de la mort de certains personnages 🥺. Et beaucoup moins touchée par la mort de certains autres.. 😅
Puis est venu le temps de la reconstruction. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de chacun, leur désarroi après tant d'épreuves, la phase perdu qu'ils ont traversés avant de faire leurs choix pour leur vie future. Et même si celui de Moira est triste, il est plus que compréhensible.
Une petite question me turlupine, ou est Niniel ? 😅
J'ai passé un superbe moment avec les Maolen et leurs Loups. Une lecture riche de détails, de voyages, de rencontres, de magie, de croyances et de leçon de vie.
Mention spéciale pour la couverture de cet intégrale qui est juste une vraie merveille 🤩.
Voilà un livre qui restera gravée dans ma mémoire et qui aura une place toute particulière dans ma vie de lectrice. C'est celui qui m'a fait battre tous les records puisque j'ai dévoré littéralement 1638 pages ! le roman le plus long que j'ai lu 😱

Je me suis plongée dans l'histoire de Lilith, petite fille qui possède des pouvoirs mais qui est obligée de les cacher aux yeux des gens. Afin de la protéger, son père décide de la confier à un homme qui la conduit dans un endroit qui lui permettra d'utiliser sa magie.

Cet univers fantastique m'a énormément plu tout au long de ma lecture et les détails des éléments, des lieux et des personnages donnés par l'auteure m'ont permis de les imaginer au fil du temps et de voyager. Ce qui fait que l'on accroche encore plus à l'histoire et à son ambiance.

Bien qu'il soit très long, que ce soit en termes de pages ou de chapitres, on n'a pas le temps de s'ennuyer car il y a beaucoup d'actions, le tout accompagné d'une belle dose d'amitié et d'amour. Et d'autres sujets sont employés tout au long comme la magie, la guerre, le pouvoir, la colère, le pardon mais aussi le deuil qui a été une part importante du livre puisqu'il aura été au coeur de certains événements.

Quant aux personnages, ce qu'il y a de bien, c'est que Lilith n'est pas la seule à être mise en avant et les autres ont autant d'importance. Il y en a que j'ai apprécié du début jusqu'à la fin. Il y en a d'autres que j'ai détesté, bien que certains sont remontés dans mon estime, et c'est ça aussi qui fait le charme du roman.

Au moment du dénouement final, je ne m'attendais pas à découvrir ce que j'ai appris, ce qui a été pour moi l'une des plus belles pépites et un excellent rebondissement qui donne une bonne claque monumentale. Ce livre est l'un de mes plus beaux coups de coeur littéraire en matière de fantastique.
Comment dire ? J'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout de ce roman et pourtant, j'en attendais beaucoup.

Un résumé intriguant, une belle couverture mais...bof. Alors oui, l'auteur a une bonne imagination et est capable de créer tout un univers et de multiples races mais j'ai trouvé l'ensemble assez mal exploité.

De plus, c'était bourré d'incohérences. Et pour finir le tome 3 était pleins de fautes, il m'a donné une sensation de bâclé comme si l'auteur en avait marre et qu'il fallait en terminer.
Genre la bataille finale qui se fait en quelques lignes, résumant quelques passages importants. Des personnages importants qui meurent sans qu'on le sache ou qui disparaissent...Ou est Niniel par exemple ?

Au final, l'impression d'un premier bouquin d'une jeune auteur, parfois maladroit, parfois incoherent et parfois mal fini.

Bref, pas du tout un coup de coeur et même pas vraiment une bonne lecture.
J'ai beaucoup apprécié cette trilogie.

Son personnage principal Lilith-Moira est très touchant et attachant. Dans sa lutte contre le roi Donovan - un Néphel - qui est un tyran, elle est secondée par Melhen - un Cournol et Mutiane - une Amazone. A ces compagnons s'ajoutent des loups.

Pour arriver à leurs fins, les peuples opprimés vont devoir faire alliance et passer au dessus de leurs méfiances, croyances et préjugés.

C'est un joli roman plein de rebondissements mais également d'émotion sur l'amitié, l'amour, la tolérance.

A lire !
Wow! Je suis en deuil de l'avoir terminé ! du début a la fin j'ai adoré.

Pour ceux qu'il ont lu, où est Niniel? Seulement ce détail me turlupine 😅

Sinon mes personnages préférés sont sans aucun doute les Maolens et Helian! Une fin comme je les aimes, non prévisible et captivante! Je recommande fortement pour les amateurs de fantastique!

Chercher à agir sur la source du problème serait vain. Pour cela, il faudrait que les gens changent, mais c'est un combat sans fin. Chacun semble convaincu d'agir pour le mieux, personne n'y trouvera jamais son compte. Nous prions simplement pour qu'un monde meilleur voie le jour.
Si c'est pour cracher ton fiel, tu ferais mieux de garder la bouche fermée une bonne fois pour toutes !
Lutter peut-être considéré comme de la bêtise. Tu pourrais te dire que lutter dans le cas présent serait inutile et stupide. Pourtant, il n'est jamais trop tard pour résister et continuer de batailler.
C'est toujours difficile d'accepter l'idée que nous sommes différents de ce que nous croyons être. Pour devenir plus forts, nous devons rester unis et trouver au fond de nous qui nous sommes vraiment.
Le prix à payer est le même pour tout le monde, et la magie n'est pas inépuisable. Elle est comme une coupe de vin qu'il faut attendre de remplir. Cela nécessite du temps et de la patience.