Critique de Frisouille

Rhalala encore un tome 1 qui fut une merveilleuse découverte. J'ai juste envie de dire waouh mais bon ce ne serait pas très sérieux comme avis.
Je sens que je vais encore me ruiner avec tous ces tomes 2 et 3 que je dois acheter car je suis la spécialiste des tomes 1 géniaux et là impossible de ne pas lire la suite....grrrr
Il m'a été très difficile chaque soir de refermer ce livre et d'attendre le lendemain voir surlendemain pour connaitre la suite.
On fait la connaissance de Lilith, une humaine d'apparence ordinaire, qui va non seulement évoluer personnellement mais aussi dans un monde extraordinaire.
Ce monde, on l'imagine très bien et on a l'impression d'y être totalement immergé et dans ce monde justement on n'y rencontre pas seulement des humains mais aussi des Abels, des Amazones, des Loups, des Cournols et bien d'autres encore (j'ai cité que des gentils hein je voulais pas vous effrayer).
Vous l'aurez compris il y a beaucoup de magie et malheureusement tout n'est pas rose car une guerre se prépare entre un roi, le roi Donovan qui se considère comme un être supérieur et différents peuples qu'il considère comme inférieurs.
Ce 1er tome permet à la fois de poser les bases mais aussi de connaitre différents protagonistes du livre très attachants pour certains un peu moins pour d'autres. Un gros coup de coeur pour Shae, le loup de Lilith. On devrait tous avoir un Shae dans nos vies.
Je n'aime pas trop raconter les livres et en résumé ce que je peux dire est que j'ai adoré la façon dont l'auteure nous conte l'histoire avec toutes ces légendes, ces peuples et puis la couverture est juste magnifique!!!