Critique de Mardiii

J'avais beaucoup aimé le tome 1, je sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce second tome alors que je l'avais dans ma pile depuis un an... et que je m'étais déjà fait cette réflexion pour le premier tome (je ne tourne pas du tout en rond xD).
Bon en tout cas, tout comme le premier, c'est une réussite ! L'ambiance est un peu différente ici, et on n'a plus l'effet de surprise avec la découverte du monde des Santa Muerte et du système des Semeurs de Mort et de Vie, mais on découvre justement un peu plus en détail le côté Semeurs de Vie. Difficile d'en dire plus sans tomber dans les spoilers (j'en dis déjà pas mal, là ^^'), mais j'ai beaucoup aimé, entre autres choses, que le traitement que fait l'autrice de ce système ne tombe jamais dans le manichéisme. Les personnages sont bien construits et ne souffrent pas de la caricature ou des stéréotypes dont il serait pourtant si facile de les affubler.
L'intrigue, si elle est parfois attendue, apporte tout de même son lot de surprises et je n'ai pas vu le temps passer lors de ma lecture.
Le tout servi par un style simple mais agréable et soigné. Bref, que du bonheur ! 😊