Que la mort soit douce tome 2 sur 2
EAN : 978B09MWMX8TC
Editions Plume Blanche (06/12/2022)
4.23/5   15 notes
Cette nouvelle existence de Santa Muerte est loin d’être de tout repos.
Avec le Memento Mori qui tombe en défaillance, Katell ne s'attendait certainement pas à ce que les événements tournent à une telle catastrophe.

Propulsée contre toute attente sur le devant de la scène, elle n’a d’autres choix que d’endosser ses responsabilités afin de rétablir l’ordre troublé.
Que lire après Que la mort soit douce, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
👻💀 Que cette lecture fut mortellement douce 💀👻

Encore fois, Laetitia Danae fait mouche avec moi 💜 Une excellente lecture, pleines d'émotions et de rebondissements 😍

Si le premier tome était (nécessairement) très introductif, ce 2ème tome est totalement différent, beaucoup plus d'actions, un sacré bordel à réparer pour notre héroïne, Katell 🤣

On reprend là où on avait laisser le tome 1, et on ne s'arrête pu jusqu'à la fin 😂

Dans mon avis sur le tome 1, je vous disais que mon flair de limier m'indiquait un futur ennemis to lovers dans le tome 2 🤔

Et bien, quel nez mes amies 👃👌😁

Découvrir le passé de Miséricorde et la "malédiction" des semeurs de vie, à l'opposé de celle des semeurs de mort, permet de mieux comprendre le personnage 💜 Au tome 1, on veut l'encastrer dans un mur, dans le tome 2, on veut lui faire un gros câlin 😉

Par contre, Aurora, toujours pareil, j'ai juste envie de lui faire un gros bisou mortel de Santa Muerte pour lui faire fermer son horrible clapet une bonne fois 😁

Vous préféreriez quoi :

- mourir et oublier votre passé, vos proches et toute votre vie d'avant ?

OU

- mourir et être effacé de la mémoire du monde comme si vous n'aviez jamais existé ?

Un choix à découvrir dans cette duologie 💜

Et franchement, cette couverture 😍

En bonus, j'ai eu mon exemplaire dédicacé grâce aux pré-commandes sur le site des Éditions Plume Blanche 😁
Difficile de vous en parler sans spoiler car les évènements s'enchainent et il se passe beaucoup de choses qui sont liées les unes aux autres et au tome 1. Les cartes sont très vite redistribuées et tout ce qu'on croyait avoir appris s'écroule…

Les personnages évoluent. Ils sont confrontés à des choix difficiles et doivent prendre de sacrés décisions. Je n'aurais pas aimé être à la place de Katell ! Heureusement, les personnages s'entraident et il y a beaucoup de communication entre eux. C'est agréable aussi d'avoir des personnages réfléchis qui s'entraident. Miyuki m'a trop touchée ainsi qu'un autre personnage qui comptait pour Katell et m'avait mis les larmes aux yeux dans le 1er tome…

L'histoire est toujours super originale ! J'ai adoré découvrir des endroits qu'on n'aurait même pas osé imaginer. L'organisation de la Terre reste vraiment bien pensé. C'est une histoire qui pousse aussi à la réflexion. J'ai beaucoup aimé comment l'humanité est vue de différentes façon par les personnages.

J'aurai aimé rester plus longtemps dans cet univers et je ne dis pas non à une histoire un peu plus tard, je suis sûr que ça pourrait être génial à découvrir comment tout à évoluer.

Une histoire que j'ai adoré. Des personnages qui m'ont touchés. Une très belle plume. Une superbe couverture. Un coup de ❤ !
J'avais beaucoup aimé le tome 1, je sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce second tome alors que je l'avais dans ma pile depuis un an... et que je m'étais déjà fait cette réflexion pour le premier tome (je ne tourne pas du tout en rond xD).
Bon en tout cas, tout comme le premier, c'est une réussite ! L'ambiance est un peu différente ici, et on n'a plus l'effet de surprise avec la découverte du monde des Santa Muerte et du système des Semeurs de Mort et de Vie, mais on découvre justement un peu plus en détail le côté Semeurs de Vie. Difficile d'en dire plus sans tomber dans les spoilers (j'en dis déjà pas mal, là ^^'), mais j'ai beaucoup aimé, entre autres choses, que le traitement que fait l'autrice de ce système ne tombe jamais dans le manichéisme. Les personnages sont bien construits et ne souffrent pas de la caricature ou des stéréotypes dont il serait pourtant si facile de les affubler.
L'intrigue, si elle est parfois attendue, apporte tout de même son lot de surprises et je n'ai pas vu le temps passer lors de ma lecture.
Le tout servi par un style simple mais agréable et soigné. Bref, que du bonheur ! 😊
Le premier tome est un livre que j'ai bien aimé et j'avais hâte de lire la suite. Voilà chose faite. Je ne vous ferais pas mon petit résumé habituel pour éviter de vous spoiler, car les événements s'enchaînent direct après le tome 1.

Pour commencer, tout comme le tome 1, la couverture est sublime et chaque début de chapitre l'est tout autant. Je suis totalement fan.
Au sujet du roman, j'ai adoré ce deuxième tome. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a de l'action, de l'intrigue, des mystères et l'envie de savoir qui est le grand méchant de l'histoire. Les pages défilent rapidement. On en apprend plus sur les Semeurs de vie et leur monde. Et puis il faut le dire, ce livre nous pousse aussi à la réflexion sur l'être humain. le seul bémol est que j'ai trouvé la fin un peu simple.

Au sujet des personnages, j'ai aimé les voir évoluer surtout Katell. Elle et les autres auront des choix difficiles à faire et ceux-là les feront grandir.

J'ai également aimé en découvrir plus sur Kimiko, Miséricorde et Ombeline. J'ai trouvé ces personnages attachants et certains m'ont mis la larme à l'oeil.

Et puis, il y a Aurora, qui m'a bien fait rire avec sa mauvaise humeur constante.

Dans ce deuxième tome, j'ai trouvé la plume de l'auteur plus mature. J'ai aimé le monde des Semeurs qu'elle a créés et je suis triste que ce soit déjà la fin.

Pour résumé, ce tome 2 m'a fait passé un bon moment de lecture auprès des Semeurs.

Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
La petite histoire
Nous retrouvons Douceur en plein chaos, et devenue suprême aux prises avec une de ses soeurs Santa Muerte et devant collaborer avec les Semeurs de Vie. La survie du monde dépend de ses choix, de sa maturité.
Mon ressenti
J'aime toujours autant le traitement des relations entre les personnages. Ce deuxième volet est très différent du premier plus virevoltant. J'ai apprécié l'originalité du mélange des mythologies de la mort.

- C'est faux, contra Osmose de son habituel ton monocorde.
Elle m'éplucha de la tête aux pieds avant de m'épingler, cette fois-ci munie d'un sourire redoutable :
- Nous ne sommes pas battues. Je l'ai éclatée.
- Je l'aime bien, celle-là, annonça Kimiko dans un petit rire satisfait. Allez, restez pas là, on va vous trouver un endroit où poser vos fesses de Cupidons.
- Je... Je n'ai pas dit que j'acceptais ! couina Aurora, mais ses plaintes se perdirent dans le brouhaha inattendu qui s'élevait.
- Je n'ai aucun conseil à te donner, si ce n'est de rester toi-même, car c'est ce que Yama semble apprécier chez toi. Et il n'est pas le seul.