Critique de Galli88

Le premier tome est un livre que j'ai bien aimé et j'avais hâte de lire la suite. Voilà chose faite. Je ne vous ferais pas mon petit résumé habituel pour éviter de vous spoiler, car les événements s'enchaînent direct après le tome 1.

Pour commencer, tout comme le tome 1, la couverture est sublime et chaque début de chapitre l'est tout autant. Je suis totalement fan.
Au sujet du roman, j'ai adoré ce deuxième tome. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a de l'action, de l'intrigue, des mystères et l'envie de savoir qui est le grand méchant de l'histoire. Les pages défilent rapidement. On en apprend plus sur les Semeurs de vie et leur monde. Et puis il faut le dire, ce livre nous pousse aussi à la réflexion sur l'être humain. le seul bémol est que j'ai trouvé la fin un peu simple.

Au sujet des personnages, j'ai aimé les voir évoluer surtout Katell. Elle et les autres auront des choix difficiles à faire et ceux-là les feront grandir.

J'ai également aimé en découvrir plus sur Kimiko, Miséricorde et Ombeline. J'ai trouvé ces personnages attachants et certains m'ont mis la larme à l'oeil.

Et puis, il y a Aurora, qui m'a bien fait rire avec sa mauvaise humeur constante.

Dans ce deuxième tome, j'ai trouvé la plume de l'auteur plus mature. J'ai aimé le monde des Semeurs qu'elle a créés et je suis triste que ce soit déjà la fin.

Pour résumé, ce tome 2 m'a fait passé un bon moment de lecture auprès des Semeurs.

Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..